Oracle Server X5-8 est doté de l'UEFI BIOS (Unified Extensible Firmware Interface-compatible BIOS), qui offre beaucoup plus de possibilités que le Legacy BIOS. Toutefois, certains systèmes d'exploitation ne peuvent pas s'initialiser en mode UEFI BIOS. Le BIOS offre donc la possibilité de sélectionner entre les modes d'initialisation UEFI et Legacy. Le mode d'initialisation par défaut est le mode Legacy.
Si le mode d'initialisation est modifié, les éléments initialisables correspondant au mode précédent disparaissent. Les éléments initialisables du nouveau mode apparaissent après l'exécution de la commande BIOS Save Changes and Reset.
Utilisez la fonction de sauvegarde et de restauration du BIOS Oracle ILOM pour préserver la configuration, dans le cas où vous souhaiteriez revenir en arrière. Pour plus d'informations sur Oracle ILOM, reportez-vous à la documentation d'Oracle Integrated Lights Out Manager (ILOM) à l'adresse : http://www.oracle.com/goto/ILOM/docs.
Sachez qu'une fois que vous avez choisi un mode d'initialisation et installé un système d'exploitation, si vous réinitialisez le serveur et que vous sélectionnez un mode d'initialisation différent, l'image installée n'est pas accessible et ne peut pas être utilisée.
Le tableau ci-dessous décrit les modes d'initialisation BIOS.
|
Pour plus d'informations sur UEFI BIOS, reportez-vous au Oracle x86 Administration Guide for X5 Series Servers à l'adresse : http://www.oracle.com/goto/x86AdminDiag/docs