Oracle Hardware Management Pack (HMP) propose des outils d'interface de ligne de commande (CLI) pour la gestion de vos serveurs ainsi qu'un agent de surveillance SNMP.
Vous pouvez tirer parti des outils de ligne de commande pour configurer les serveurs Oracle. Les outils CLI sont compatibles avec les systèmes d'exploitation Oracle Solaris, Oracle Linux, Oracle VM, Windows, ainsi que d'autres versions de Linux. Les outils peuvent être scriptés pour prendre en charge plusieurs serveurs, du moment que les serveurs sont de même type.
Avec les plug-ins SNMP de l'agent de gestion du matériel, vous pouvez surveiller les serveurs Oracle et les modules serveur par le biais de SNMP depuis le système d'exploitation, avec une seule adresse IP hôte. Cela vous évite d'avoir à vous connecter à deux points de gestion (Oracle ILOM et l'hôte).
L'agent de gestion du matériel (HMA) extrait et envoie les informations depuis et vers Oracle ILOM. Les plug-ins SNMP proposent une interface SNMP standard.
Oracle Linux FMA (Fault Management Architecture) permet de gérer les pannes au niveau du système d'exploitation à l'aide de commandes semblables à celles du shell Oracle ILOM Fault Management sur les systèmes dotés d'Oracle Linux 6.5 ou suivant. Cette fonction est disponible dans Hardware Management Pack 2.3.
Pour plus d'informations sur Oracle Hardware Management Pack, reportez-vous à :