Guide d'installation du serveur Oracle® Server X5-8

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juillet 2015
 
 

Modification des paramètres réseau depuis l'interface Web d'Oracle ILOM

Pour modifier les paramètres réseau actuellement configurés pour le serveur à partir de l'interface Web d'Oracle ILOM, utilisez la procédure suivante :


Remarque -  Vous pouvez également modifier les paramètres réseau à l'aide de l'utilitaire de configuration du BIOS. Pour obtenir des instructions, reportez-vous à la section BIOS Setup Utility in Oracle Server X5-8 Service Manual.
  1. Connectez-vous à l'interface Web d'Oracle ILOM.

    Reportez-vous à la section Log In to Oracle ILOM Using a Remote Ethernet Connection.

  2. Sélectionnez ILOM Administration > Connectivity à partir de l'arborescence de navigation sur la gauche.

    L'écran Network Settings s'affiche. Oracle ILOM affiche les paramètres configurés sur votre périphérique.


    image:Il s'agit d'une image de l'écran des paramètres réseau qui peut être utilisée pour afficher et configurer les paramètres réseau IPv4 et IPv6.
  3. Suivez les instructions de configuration du réseau correspondant à votre environnement réseau :
    • IPv4:
      • Pour autoriser le serveur DHCP sur le réseau à assigner des paramètres réseau, vérifiez que le bouton d'option DHCP est sélectionné et cliquez sur Save.

      • Pour assigner les paramètres réseau, sélectionnez le bouton d'option Static et remplissez les champs de l'adresse IP, du masque de réseau et de la passerelle. Puis, cliquez sur Save.

    • IPv6:
      • Pour configurer une option de configuration automatique, vérifiez que la case Enabled à côté de la propriété State est cochée. Puis, sélectionnez une valeur de configuration automatique et cliquez sur Save.

      • Pour définir une adresse IPv6 statique, vérifiez que la case Enabled à côté de la propriété State est cochée. Puis, saisissez les valeurs pour ipv6_address/longueur de masque de sous-réseau en bits dans le champ Static IP Address et cliquez sur Save.


      Remarque -  Vous pouvez activer l'option Autoconfig Stateless pour qu'elle s'exécute en même temps que lorsque l'option correspondant à DHCPv6 Autoconfig Stateless est activée ou lorsque l'option correspondant à DHCPv6 Autoconfig Stateful est activée.
  4. Test de la configuration réseau IPv4 ou IPv6 à partir d'Oracle ILOM en utilisant les outils de test réseau (Ping ou Ping 6).

    Pour plus de détails, reportez-vous à la section Test IPv4 or IPv6 Network Configuration From the Oracle ILOM CLI.