Go to main content

Guide d'administration des domaines d'E/S Oracle

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Septembre 2016
 
 

Ressources de domaine d'E/S

La quantité de ressources de CPU, de mémoire et d'E/S disponible pour des domaines d'E/S dépend du modèle SuperCluster et de la configuration du domaine qui est définie pendant l'installation initiale.

Ce schéma décrit la procédure de mise en disponibilité des ressources de mémoire et de CPU pour la création des domaines d'E/S. Le schéma représente un noeud de calcul sur un SuperCluster T5-8 ou un domaine physique (PDomain) sur un SuperCluster M6-32.

image:Schéma illustrant le placement des ressources dans des référentiels.

Les domaines d'E/S sont des ressources affectées à partir de référentiels. Les domaines d'E/S peuvent donc être configurés avec davantage de CPU et de mémoire que la quantité disponible à partir d'un seul domaine root, tant que des ressources de mémoire et de CPU adéquates sont disponibles à partir des référentiels du noeud de calcul.

Si un domaine d'E/S est supprimé, les ressources sont renvoyées aux référentiels.

Les ressources des référentiels sont régies par les activités suivantes :

  • Pendant l'installation – Si des domaines root sont configurés, la majorité des ressources de mémoire et de CPU de domaine root sont automatiquement mises en attente dans les référentiels de mémoire et de CPU.

    Un petit nombre de ressources de mémoire et de CPU est réservé au domaine root lui-même.

    Les interfaces IB et 10GbE sont mises à la disposition des domaines d'E/S sous la forme de fonctions virtuelles (VF) créées à partir de périphériques physiques dans chaque domaine root. Ces périphériques physiques - HCA IB et NIC 10GbE - sont appelés fonctions physiques. Plusieurs fonctions virtuelles sont créées à partir de chaque fonction physique pour être utilisées par des domaines d'E/S et chaque fonction virtuelle s'exécute de la même façon que le périphérique sous-jacent à partir duquel elle est créée.

  • Pendant une configuration ultérieure – Vous pouvez choisir d'exécuter l'utilitaire osc-setcoremem pour mettre en attente des ressources de mémoire et de CPU à partir de domaines dédiés. Les ressources mises en attente sont placées dans des référentiels de mémoire et de CPU, et sont disponibles pour des domaines d'E/S.


    Remarque -  Une fois les domaines d'E/S créés, toute ressource de domaine dédié mise en attente ne peut pas être renvoyée aux domaines dédiés.

Informations connexes