Go to main content

Guide d'administration des domaines d'E/S Oracle

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Septembre 2016
 
 

Planification des utilisateurs de domaine d'E/S et des allocations de ressource

Par défaut, l'outil de création de domaine d'E/S est configuré avec un utilisateur appelé admin assorti de privilèges administratifs.

Vous pouvez ajouter des utilisateurs supplémentaires dotés soit d'un rôle d'utilisateur normal soit du rôle d'administrateur.

Les utilisateurs normaux ont accès à l'outil et peuvent gérer leurs propres domaines et recettes. Les utilisateurs dotés du rôle d'administrateur disposent de tous les privilèges administratifs. Reportez-vous à la section Rôles et privilèges d'utilisateur.

Utilisez cette procédure avec la fiche de configuration d'utilisateur. Reportez-vous à la section Fiche des utilisateurs de domaine d'E/S.

  1. Déterminez les rôles et les utilisateurs de domaine d'E/S.

    Affectez à chaque nouvel utilisateur les attributs suivants :

    • Unique nom et mot de passe

    • Soit rôle d'administrateur soit rôle d'utilisateur.

  2. Déterminez l'allocation de ressource pour chaque utilisateur.

    Lorsque vous configurez des utilisateurs, vous pouvez allouer des limites de ressource des manières suivantes :

    • Sans contraintes – Ne spécifiez pas d'allocation de ressource spécifique. L'utilisateur peut utiliser toute ressource disponible.

    • Avec contraintes – Spécifiez les limites de ressource supérieure. L'utilisateur peut employer toutes les ressources disponibles jusqu'à leur allocation de ressource spécifiée. Vous pouvez définir les limites suivantes :

      • Interfaces 10 Gb

      • Coeurs

      • Mémoire

    Les ressources ne sont pas réservées à chaque utilisateur et la limite n'est pas un quota. Collectivement, il est possible d'allouer plus de ressources que le système n'en fournit.

    Les utilisateurs emploient alors l'outil pour gérer leurs ressources virtualisées.

    A des fins de planification, vous pouvez utiliser la fiche d'utilisateur de domaine d'E/S. Reportez-vous à la section Fiche des utilisateurs de domaine d'E/S. Ou allez directement aux instructions pour l'ajout d'utilisateurs. Reportez-vous à la section Gestion des comptes utilisateur.