Go to main content

Guide d'administration des domaines d'E/S Oracle

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Septembre 2016
 
 

Présentation de l'outil de création de domaines d'E/S


Remarque -  Ce guide présente la version 2.2.0.873 de l'outil. Reportez-vous à la section Vérification de la version de l'outil.

L'outil de création de domaines d'E/S vous permet de gérer le cycle de vie des domaines d'E/S des systèmes SuperCluster. Vous pouvez créer des domaines d'E/S à la demande, en affectant ou en supprimant l'allocation des ressources d'E/S, de CPU et de mémoire. L'outil calcule automatiquement un espace de stockage prédéfini, puis des ressources supplémentaires pour swap et dump en fonction des ressources de mémoire et de CPU choisies.

Depuis un compte administrateur, vous pouvez créer des comptes utilisateur supplémentaires disposant de privilèges complets ou limités et de ressources limitées ou illimitées. Les utilisateurs peuvent créer leurs propres domaines d'E/S.

Les administrateurs et les utilisateurs peuvent créer des recettes de ressource et de réseau qui sont utilisées pour affecter automatiquement une certaine quantité de ressources aux domaines d'E/S.

L'outil permet aux administrateurs et aux utilisateurs de créer des domaines d'E/S s'exécutant sur des applications Oracle Solaris plus (domaines d'E/S d'application), ou sur une base de données Oracle (domaines d'E/S de base de données). Pour plus de détails sur les domaines, reportez-vous à la section Présentation du domaine SuperCluster.

Lorsque vous déployez un domaine d'E/S, l'outil réalise un nombre d'activités complexes en arrière-plan pour configurer le domaine d'E/S et installer le système d'exploitation. Vous pouvez également créer des domaines d'E/S à l'aide d'un modèle OVM pour automatiser plus avant l'installation et la configuration d'applications spécifiques.

Les administrateurs peuvent utiliser l'outil pour surveiller l'activité de déploiement et l'activité de l'outil et pour obtenir un statut de l'état de fonctionnement des domaines d'E/S.