Go to main content

Guide d'administration des domaines d'E/S Oracle

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Septembre 2016
 
 

Création d'une recette de ressource

Utilisez cette procédure pour créer une nouvelle recette de ressource.


Remarque -  Sinon, vous pouvez définir des ressources dans une recette personnalisée à usage unique alors que vous créez des domaines d'E/S. Reportez-vous à la section Configuration et déploiement des domaines d'E/S.

Remarque -  L'outil de création de domaine d'E/S ne vous empêche pas de créer une recette qui dépasse les ressources totales. Pour afficher des ressources, reportez-vous à la section Affichage des ressources système.
  1. Accédez à l'outil de création de domaines d'E/S.

    Reportez-vous à la section Connexion à l'outil de création de domaines d'E/S.

  2. Dans le panneau de navigation, sélectionnez Recettes.

    Une liste de recettes de ressource et de réseau existantes s'affiche.

  3. Sous Toutes les recettes de ressource, cliquez sur Ajouter.

    L'écran Créer une nouvelle recette de ressource s'affiche.

    Voici un exemple d'écran pour un administrateur. L'écran pour un utilisateur qui n'est pas administrateur est similaire à l'exception des remarques ci-après.


    image:Capture d'écran illustrant l'écran Créer une nouvelle recette de ressource.
  4. Saisissez ces informations :

    Allouez les ressources avec soin. Plus le nombre d'interfaces 10GbE que vous configurez est important, plus le nombre d'adresses IP requises est important. L'outil impose des limites sur les coeurs et la mémoire en fonction du type de domaine.

    • Nom de la recette – Nom de cette recette.

    • Type de domaine – Spécifie le type de domaine d'E/S que cette recette crée. Vous avez le choix entre Domaine d'application et Domaine de base de données. Si vous prévoyez de configurer le domaine avec un modèle OVM, sélectionnez Domaine d'application (voir Téléchargement d'un modèle OVM (Administrateurs)).

    • Nombre de coeurs – Nombre de coeurs alloués à des domaines d'E/S avec cette recette.

    • Mémoire – Quantité de mémoire, en Go, allouée aux domaines d'E/S avec cette recette.

    • Nombre d'interfaces Ethernet 10GB – Nombre d'interfaces 10GbE allouées à des domaines d'E/S avec cette recette. Le minimum est 1.

    • Nombre d'interfaces FC – (Si des interfaces sont installées et configurées dans l'outil). Voir la section Prise en charge des interfaces Fibre Channel dans les domaines d'E/S) Nombre d'interfaces Fibre Channel affectées aux domaines d'E/S avec cette recette. Le minimum est 0.

    • Appliquer à tous – (Disponible uniquement pour les administrateurs) Sélectionnez cette option si vous voulez que tous les utilisateurs répertoriés dans la liste Utilisateurs applicables aient accès à cette recette.

    • Utilisateurs applicables – (Disponible uniquement pour les administrateurs) Sélectionnez les utilisateurs individuels si vous n'avez pas sélectionné l'option Appliquer à tous. Utilisez la touche Ctrl (ou la touche Commande sur un Mac) pour sélectionner plusieurs utilisateurs.

    • Actif – (Disponible uniquement pour les administrateurs) Sélectionnez cette option pour rendre cette recette disponible pour utilisation.

  5. Cliquez sur Enregistrer.
  6. Vous pouvez ensuite effectuer l'une des actions suivantes.