Go to main content
Guide d'installation des serveurs Oracle® MiniCluster S7-2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Octobre 2016
 
 

Présentation du répertoire de base de la base de données

Pour créer un répertoire de base de base de données, vous devez au préalable créer un groupe de machines virtuelles de base de données. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Présentation des profils de groupe de machines virtuelles de base de données.

Une fois que vous avez créé un groupe de machines virtuelles de base de données et que vous avez les machines virtuelles composant ce groupe, vous devez créer au moins un répertoire de base de base de données pour les machines virtuelles du groupe de machines virtuelles de base de données. Lorsque vous créez un répertoire de base pour une base de données, vous fournissez les informations suivantes :

  • Groupe de machines virtuelles où vous souhaitez créer le répertoire de base de données

  • Informations sur la version de base de données (11g ou 12c) que vous souhaitez

  • Chemin de répertoires d'Oracle Database. Le chemin par défaut est /u01/app/oracle/product/release_number/dbhome_number (par exemple, /u01/app/oracle/product/12.1.0/dbhome_1)

Supposons par exemple que vous vouliez créer deux répertoires de base de base de données dans le groupe de machines virtuelles de base de données legal-dbz1, à savoir un répertoire pour chaque version de base de données :

  • Répertoire de base pour la version 11g — /u01/app/oracle/product/11.2.0/dbhome_1

  • Répertoire de base pour la version 12c — /u01/app/oracle/product/12.1.0/dbhome_1

La figure suivante illustre une conception possible.

image:Figure illustrant la création de répertoires de base de base de données.

Remarques :

  • Vous pouvez créer plusieurs répertoires de base 11g ou 12c avec un chemin différent pour chacun d'eux. Par exemple, vous pourriez créer un deuxième répertoire de base pour la version 11g avec le chemin /u01/app/oracle/product/12.1.0/dbhome_2.

  • Toutes les machines virtuelles appartenant à un groupe particulier ont accès aux répertoires de base que vous créez dans ce groupe de machines virtuelles de base de données.

Une fois que vous avez établi les répertoires de base pour les bases de données du groupe de machines virtuelles de base de données, vous pouvez créer les instances de base de données. Voir la section Présentation des instances de base de données.