Go to main content
Guide d'installation des serveurs Oracle® MiniCluster S7-2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Octobre 2016
 
 

Présentation des groupes de machines virtuelles d'application

Un groupe de machines virtuelles d'application se compose d'une seule machine virtuelle (sur un noeud de calcul) ou de deux machines virtuelles (sur deux noeuds de calcul distincts). Vous pouvez avoir besoin de créer un groupe de machines virtuelles pour un usage particulier ou pour un groupe spécifique de votre organisation. Par exemple, vous pourriez créer un groupe de machines virtuelles dédié au service juridique de votre organisation.

Lorsque vous créez un groupe de machines virtuelles d'application, vous lui affectez un certain nombre de caractéristiques, à savoir :

  • Nom de groupe de machines virtuelles — Nom attribué spécifiquement au groupe de machines virtuelles d'application que vous créez.

  • Type — Nombre de machines virtuelles faisant partie de ce groupe de machines virtuelles : groupe simple (une seule machine virtuelle) ou multiple (deux machines virtuelles).

  • Stockage partagé — Indique si vous souhaitez stocker les fichiers binaires d'application localement ou les installer dans un espace de stockage partagé.

A ce stade du processus, vous avez seulement défini la manière de configurer le groupe de machines virtuelles. L'étape suivante consiste à spécifier comment les machines virtuelles individuelles doivent être configurées au sein de ce groupe. Pour plus d'informations sur la manière de configurer les machines virtuelles d'un groupe de machines virtuelles, reportez-vous à la section Présentation des machines virtuelles.