Go to main content
Guide d'installation des serveurs Oracle® MiniCluster S7-2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Octobre 2016
 
 

Présentation des profils de groupe de machines virtuelles de base de données

Un groupe de machines virtuelles de base de données est un ensemble de machines virtuelles. Vous pouvez avoir besoin de créer un groupe de machines virtuelles pour un usage particulier ou pour un groupe spécifique de votre organisation. Par exemple, vous pourriez créer un groupe de machines virtuelles dédié au service juridique de votre organisation.

Avant de créer un groupe de machines virtuelles, vous devez définir le profil associé. Un profil de groupe de machines virtuelles réunit toutes les informations de niveau système concernant le groupe concerné, à savoir :

  • Nombre de machines virtuelles sur chaque noeud de calcul qui feront partie du groupe

  • Nombre de coeurs de chaque noeud de calcul qui seront affectés à chaque membre du groupe de machines virtuelles

  • Noms d'hôte et adresses IP du réseau de gestion correspondant au groupe et aux machines virtuelles qui le composent

Le profil d'un groupe de machines virtuelles permet de gérer la quantité de ressources système affectées au groupe et le nombre d'adresses IP du réseau de gestion effectivement utilisées pour ce groupe.

A l'issue de la procédure de création d'un profil de groupe de machines virtuelles de base de données, le logiciel MiniCluster génère une liste de noms d'hôte et d'adresses IP du réseau de gestion que vous devez insérer dans DNS. Une fois que vous avez entré les informations nécessaires dans DNS, vous pouvez déployer le groupe de machines virtuelles en utilisant les informations fournies dans le profil.

La configuration d'un profil de groupe de machines virtuelles de base de données implique les procédures suivantes :