Go to main content
Guide d'installation des serveurs Oracle® MiniCluster S7-2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Octobre 2016
 
 

Transfert et installation du lot de composants MiniCluster

Cette procédure consiste à transférer les fichiers du lot de composants MiniCluster que vous avez téléchargés à l'étape Téléchargement du lot de composants MiniCluster vers les deux noeuds de calcul MiniCluster et à les installer.

  1. Repérez les fichiers du lot de composants MiniCluster téléchargés précédemment.

    Voir la section Téléchargement du lot de composants MiniCluster.

  2. A partir du système distant sur lequel vous avez téléchargé les fichiers du lot de composants MiniCluster, effectuez le transfert de ces fichiers vers le répertoire /var/tmp sur le noeud de calcul 1.

    Dans une fenêtre de terminal, tapez :

    remote-system# scp path-on-remote-system/mc-*-sfw.tar.a* mcinstall@ipaddress:/var/tmp

    ipaddress est l'adresse IP associée au noeud de calcul 1 qui a été fournie dans l'écran de résultats à l'issue de l'exécution réussie de la commande installmc --deploy. Vous pouvez également trouver l'adresse IP du noeud de calcul 1 dans le fichier omcips.txt qui a été généré au cours du processus décrit dans la section Utilisation de l'outil de configuration initiale.

    Si vous faites appel à un outil tel que WinSCP pour transférer les fichiers du lot de composants vers le noeud de calcul 1, utilisez l'adresse IP de ce noeud et connectez-vous en tant qu'utilisateur mcinstall avec le mot de passe welcome1.

  3. Sur le noeud de calcul 1, passez dans le répertoire /var/tmp.
  4. Concaténez les packages du lot de composants et procédez à leur extraction vers le répertoire /var/opt/oracle.minicluster/.
    compute-node-1% cat component-bundle.tar.a? | gtar -x -C /var/opt/oracle.minicluster/ -f -

    L'élément a? de la commande utilise un caractère générique pour englober les fichiers TAR se terminant par .aa, .ab, etc.

    Ainsi, si les packages du lot de composants sont nommés mc-1.1.13-sfw.tar.aa à mc-1.1.13-sfw.tar.ah, vous entrerez la commande suivante :

    compute-node-1% cat mc-1.1.13-sfw.tar.a? | gtar -x -C /var/opt/oracle.minicluster/ -f -
  5. Connectez-vous au noeud de calcul 2 en tant qu'utilisateur mcinstall.
    # ssh mcinstall@compute-node2-IP-address

    compute-node2-IP-address est l'adresse IP du noeud de calcul 2 sur le réseau d'accès client que vous avez entrée dans DNS lors des Tâches préliminaires. Vous pouvez également trouver l'adresse IP du noeud de calcul 2 dans le fichier omcips.txt qui a été généré au cours du processus décrit dans la section Utilisation de l'outil de configuration initiale.

    Le mot de passe par défaut pour l'utilisateur mcinstall est welcome1.

  6. Répétez la procédure de l'Step 2 à l'Step 4 pour copier les mêmes fichiers du lot de composants MiniCluster vers le répertoire /var/tmp sur le noeud de calcul 2.

    Vous pouvez copier les fichiers du lot de composants vers le répertoire /var/tmp du noeud de calcul 2 à partir du système distant ou du noeud de calcul 1.

  7. Déconnectez-vous de la connexion Oracle ILOM via le port NET MGT (si nécessaire).

    Une fois le processus installmc terminé, les deux noeuds de calcul doivent être accessibles directement depuis le réseau d'accès client. Déconnectez-vous de la connexion Oracle ILOM via le port NET MGT.

  8. Connectez-vous pour la première fois à l'interface utilisateur de l'explorateur (BUI) de l'utilitaire de configuration de MiniCluster (MCMU).

    Voir la section Première connexion à la BUI MCMU.


    Remarque -  Vous pouvez également utiliser l'interface de ligne de commande (CLI) pour configurer le système MiniCluster à ce stade. Vous trouverez les instructions à cet effet dans le Guide d'administration d'Oracle MiniCluster S7-2. Connectez-vous en tant qu'utilisateur mcinstall en utilisant l'adresse IP sur le réseau client qui est attribuée au noeud de calcul 1 en l'occurrence, avec le mot de passe par défaut welcome1.