Go to main content
Guide d'installation des serveurs Oracle® MiniCluster S7-2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Octobre 2016
 
 

Exemple d'instance de base de données simple

Supposons que vous vouliez créer l'instance de base de données suivante :

  • Répertoire de base pour la version de base de données 12c (/full-path/12.1.0/dbhome_1)

  • Instance de base de données simple, sur une seule machine virtuelle (machine virtuelle 2) dans un seul noeud de calcul (noeud de calcul 2)

  • Nom : SingIns1

Dans la page Récapitulatif du groupe de machines virtuelles de base de données, repérez la ligne contenant le répertoire de base que vous souhaitez utiliser (en l'occurrence, 12.1.0/dbhome_1). Pour créer cette instance de base de données, vous commencez par identifier la machine virtuelle voulue (machine virtuelle 2) sur le noeud de calcul voulu (noeud de calcul 2) dans la page Récapitulatif du groupe de machines virtuelles de base de données, puis vous cliquez sur le signe plus dans la ligne 12.1.0.x correspondant à cette machine virtuelle sur ce noeud de calcul.

La page Créer une instance de base de données Oracle apparaît. Dans cette page, vous sélectionnez le type d'instance de base de données Simple. Vous serez également invité à sélectionner les machines virtuelles à utiliser pour créer l'instance de base de données. Vous avez déjà indiqué la machine virtuelle 2 dans la page Récapitulatif, de sorte que cette machine est sélectionnée par défaut. Comme vous avez choisi le type d'instance Simple, seule la machine virtuelle 2 du noeud de calcul 2 est disponible.

La figure suivante illustre cet exemple d'instance de base de données.

image:Figure représentant graphiquement une instance de base de données simple.