Go to main content
Guide d'installation des serveurs Oracle® MiniCluster S7-2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Octobre 2016
 
 

Présentation des machines virtuelles

Vous devez définir la manière dont vous souhaitez que le groupe de machines virtuelles soit configuré avant de fournir des informations sur les machines virtuelles composant ce groupe. Pour plus d'informations sur la manière de configurer un groupe de machines virtuelles, reportez-vous à la section Présentation des groupes de machines virtuelles de base de données.

Une partie du processus de configuration d'un groupe de machines virtuelles consiste à déterminer le nombre de machines virtuelles qui composeront ce groupe et le noeud de calcul sur lequel elles résideront. Vous pouvez ensuite définir les caractéristiques suivantes pour chaque machine virtuelle du groupe :

  • Nom unique de la machine au sein du groupe de machines virtuelles

  • Nombre de coeurs de chaque noeud de calcul qui seront affectés à chaque membre du groupe de machines virtuelles

  • Nom d'hôte affecté à chaque machine virtuelle pour permettre d'y accéder via le réseau d'accès client 10GbE

Notez les restrictions suivantes concernant les coeurs utilisables au sein de chaque noeud de calcul :

  • Chaque noeud de calcul comprend au maximum seize coeurs.

  • Parmi les seize coeurs de chaque noeud de calcul, deux sont réservés à la zone globale et deux autres à la zone de noyau, ce qui laisse douze coeurs disponibles pour les groupes de machines virtuelles de base de données et d'application.

Supposons par exemple que vous vouliez affecter au total six coeurs de chaque noeud de calcul au groupe de machines virtuelles de base de données, gardant ainsi six coeurs disponibles dans chaque noeud de calcul pour les groupes de machines virtuelles d'application. Si vous avez deux machines virtuelles sur chaque noeud de calcul pour le groupe de machines virtuelles de base de données, vous pouvez affecter trois coeurs de chaque noeud de calcul à chacune des machines virtuelles de ce groupe. La figure ci-après montre comment vous pouvez envisager la configuration des machines virtuelles composant ce groupe.

image:Figure illustrant la création des machines virtuelles.

Une fois que vous avez configuré les machines virtuelles d'un groupe, vous pouvez fournir des informations sur le cluster que vous allez créer pour ces machines virtuelles. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Présentation des clusters.