Go to main content
Guide de la fonction d'analyse des systèmes Oracle® ZFS Storage Appliance, version OS8.6.x

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Septembre 2016
 
 

Stratégies de conservation des données d'analyse

Stratégie de conservation par défaut

Par défaut, l'appareil conserve les données par seconde pendant 7 jours, les données par minute pendant 14 jours et les données par heure pendant 90 jours. Toutefois, il est fortement recommandé de spécifier une stratégie de conservation des données répondant aux exigences de votre entreprise. Ces stratégies de conservation sont particulièrement importantes si vous prévoyez de collecter de grandes quantités de données historiques sur une longue période. La période de conservation maximale est fixée à deux ans. Les mises à jour logicielles apportées à OS8.6.0 ou version ultérieure remplaceront les paramètres de stratégie de conservation antérieurs pendant deux ans au maximum. Les modifications apportées à la stratégie de conservation sont consignées dans le journal d'audit. Cette stratégie de conservation par défaut prend effet avec la version de logiciel OS8.6.0 et suivantes.

Activation d'une stratégie de conservation

Une stratégie de conservation limite la quantité minimale de données collectées par une granularité (par seconde, par minute ou par heure) sur une certaine période, désignée période de conservation. Vous pouvez définir une stratégie de conservation par granularité. Vous pouvez par exemple définir une stratégie de conservation pour enregistrer un jour minimum de données pour l'intervalle par seconde, une seconde stratégie pour enregistrer une semaine minimum de données pour l'intervalle par minute, et une troisième stratégie pour enregistrer un mois minimum de données pour l'intervalle par heure. Nous vous recommandons de conserver uniquement la quantité minimum de données requise par votre entreprise, y compris en termes de conformité.

Les données par seconde correspondent à la granularité la plus élevée et nécessitent donc plus de mémoire et d'espace disque que les données par minute ou par heure. De même, la définition d'une période de conservation minimale plus longue revient à stocker plus de données. Contrôlez la taille des ensembles de données dans la BUI via Analyse > Ensembles de données, et dans la CLI à l'aide du contexte analytics datasets. Ajustez les stratégies de conservation conformément aux exigences de votre entreprise, tout en occupant le moins d'espace possible. Les stratégies de conservation s'appliquent à tous les ensembles de données actifs. Les ensembles de données suspendus ne sont pas affectés.

Remarque - Vous devez augmenter la durée de conservation des données à mesure que la granularité augmente. Vous ne pouvez pas, par exemple, définir une période de conservation en semaines pour les données par seconde et une période de conservation en jours pour les données par minute.

Lorsque vous activez une stratégie de conservation, partez du principe que les anciennes données sont immédiatement supprimées. Par exemple, si vous définissez une stratégie de conservation des données par seconde d'une durée de trois heures minimum, vous devez considérer que toutes les données remontant à plus de trois heures sont supprimées. En réalité, l'appareil supprime les anciennes données de façon périodique, et il peut lui arriver de retarder la suppression des anciennes données pour ne pas entraver les performances. Vous pouvez significativement réduire l'espace utilisé par la fonction d'analyse en définissant une stratégie de conservation qui supprime régulièrement les données présentant la granularité la plus élevée.

Pour activer une stratégie de conservation, vous devez disposer des privilèges de superutilisateur ou d'une autorisation de configuration dans la portée Ensemble de données.

Affichage des données conservées

Les graphiques relatifs aux feuilles de travail s'affichent selon la granularité la plus élevée disponible pour l'appareil. Par exemple, si vos stratégies de conservation collectent des données par minute et non par seconde, les graphiques sont élaborés à partir de ces données par minute.

Rubriques connexes