Go to main content
Guide de la fonction d'analyse des systèmes Oracle® ZFS Storage Appliance, version OS8.6.x

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Septembre 2016
 
 

Cache : octets exclus d'ARC

Cette statistique indique les octets exclus de ZFS ARC, dans le cadre de son nettoyage classique. La ventilation permet d'examiner l'admissibilité L2ARC.

Une bonne compréhension des éléments internes de ZFS ARC peut être nécessaire pour interpréter correctement cette statistique.

Vérification des octets exclus d'ARC

Vous pouvez la vérifier lorsque vous envisagez d'installer des périphériques de cache (L2ARC) car cette statistique peut être ventilée en fonction de l'état L2ARC. Si les données admissibles L2ARC ont fréquemment été exclues de l'ARC, la présence de périphériques de cache peut permettre d'améliorer les performances.

Il peut être judicieux de la vérifier si vous rencontrez des problèmes avec la préparation du périphérique de cache. La non-admissibilité L2ARC de votre charge de travail peut en être la raison.

Si des problèmes de mise en cache se produisent sur l'appareil, vérifiez la statistique Cache : accès ARC pour observer les performances de l'ARC, ainsi que les statistiques de type Protocole pour comprendre la charge de travail demandée. Vérifiez ensuite la statistique avancée Cache : taille ARC pour obtenir des informations supplémentaires sur le comportement de l'ARC.

Ventilations des octets exclus d'ARC

Table 47  Exemple de ventilation d'octets exclus d'ARC
Ventilation
Description
Etat L2ARC
Indique si L2ARC est mis en cache ou non, admissible ou non.