Go to main content
Guide de la fonction d'analyse des systèmes Oracle® ZFS Storage Appliance, version OS8.6.x

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Septembre 2016
 
 

Cache : accès L2ARC

L2ARC est le second niveau de l'Adaptive Replacement Cache. La mise en cache est basée sur SSD et est accessible avant lecture par les disques de pool bien plus lents. L2ARC est conçu pour les charges de travail lues de manière aléatoire. Cette statistique indique les accès L2ARC si les périphériques de cache L2ARC sont présents, permettant ainsi d'observer son utilisation et ses performances.

Vérification des accès L2ARC

Lors de recherches sur les problèmes de performances, pour vérifier si la charge de travail est correctement mise en cache dans L2ARC .

Ventilations des accès L2ARC

Table 18  Ventilations d'accès L2ARC
Ventilation
Description
succès/échec
Résultat de la recherche L2ARC. Les états succès/échec sont décrits dans le tableau ci-dessous.
nom de fichier
Le nom de fichier qui a été demandé par L2ARC. Cette ventilation permet d'utiliser le mode hiérarchique afin de pouvoir accéder aux répertoires du système de fichiers.
admissibilité L2ARC
Il s'agit de l'admissibilité de la mise en cache L2ARC, telle qu'elle est mesurée au moment de l'accès L2ARC.
projet
Indique le projet qui accède à L2ARC.
partage
Indique le partage qui accède à L2ARC.
LUN
Indique le LUN qui accède à L2ARC.

Comme indiqué dans la section Impact sur les performances d'exécution, laisser activée la ventilation par nom de fichier est l'opération la plus coûteuse.

Analyse approfondie

Pour rechercher les causes des échecs L2ARC, vérifiez que la taille de L2ARC est suffisante à l'aide de la statistique avancée Cache : taille L2ARC. L2ARC a besoin de plusieurs heures, voire jours, pour préparer des centaines de giga-octets à partir de petites lectures aléatoires. Ce débit peut également être vérifié en examinant les écritures avec la statistique Cache : E/S L2ARC. Vérifiez également la statistique avancée Cache : erreurs L2ARC pour voir si des erreurs empêchent la préparation de L2ARC.

Il est également possible de vérifier la statistique Cache : accès ARC par admissibilité L2ARC pour voir si les données sont dès le début admissibles pour la mise en cache L2ARC. Dans la mesure où L2ARC est conçu pour les charges de travail de lecture aléatoire, il ignore les charges de travail de lecture séquentielle ou en transmission continue, leur permettant ainsi d'être renvoyées à partir des disques de pool.