Go to main content
Guide de la fonction d'analyse des systèmes Oracle® ZFS Storage Appliance, version OS8.6.x

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Septembre 2016
 
 

Ajout du premier périphérique de journalisation d'écriture (BUI)

Pour déterminer si vous avez besoin d'un premier périphérique de journalisation d'écriture pour votre appareil, procédez comme suit : Les écritures Fibre Channel et iSCSI sont synchrones et tirent parti des périphériques de journalisation lorsque le cache d'écriture est activé. Avant de continuer, lisez attentivement la documentation et informez-vous sur les conséquences de l'activation de la mise en cache d'écriture sur les LUN. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Gestion de l’espace pour les partages du manuel Guide d’administration des systèmes Oracle ZFS Storage Appliance, version OS8.6.x.

Pour déterminer si vous avez besoin d'ajouter plusieurs périphériques de journalisation d'écriture, reportez-vous à la section Ajout de périphériques de journalisation d'écriture supplémentaires (BUI).

  1. Créez une feuille de travail, comme décrit dans la section Création d'une feuille de travail (BUI).
  2. Cliquez sur l'icône d'ajout image:icône indiquant qu'un élément peut être ajouté en regard du libellé Ajout de statistiques.
  3. Accédez à PROTOCOLE > Opérations NFSv2 > Ventilées par type d'opération.
  4. Répétez les étapes 2 et 3 pour chaque protocole configuré pour votre appareil.
  5. Attendez au moins 15 minutes.

    Remarque -  Cette durée correspond au cas général. Vous pouvez ajuster ce paramètre si vous disposez d'une charge de travail d'écriture synchrone de courte durée, dépendante des performances.
  6. Examinez le(s) graphique(s).

    Vous pouvez envisager d'ajouter un périphérique de journalisation d'écriture lorsque l'une des conditions suivantes ou la totalité d'entre elles est présente :

    • La somme des écritures iSCSI, des écritures Fibre Channel et des opérations synchrones NFS/SMB est au moins égale à 1 000 par seconde

    • Il existe au moins 100 validations NFS par seconde