Go to main content
Guide d'administration des systèmes Oracle® ZFS Storage Appliance, version OS8.6.x

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Septembre 2016
 
 

Gestion de l'espace pour les partages

Oracle ZFS Storage Appliance gère le stockage physique au moyen d'un modèle de stockage de pools où tous les systèmes de fichiers et les LUN partagent un espace commun. Les systèmes de fichiers n'ont jamais de taille explicite assignée et utilisent simplement l'espace dont ils ont besoin. Les LUN réservent suffisamment d'espace physique pour écrire la totalité du contenu sur le périphérique, à moins qu'une allocation fine ne soit appliquée. Dans ce cas, ils se comportent comme des systèmes de fichiers et utilisent uniquement l'espace consommé par les données.

Ce système offre une flexibilité maximale et une simplicité de gestion dans un environnement qui fait confiance aux utilisateurs pour agir correctement. Un environnement plus strict, dans lequel l'utilisation des données utilisateur est contrôlée et/ou restreinte, nécessite une gestion plus prudente.

Ces rubriques définissent la terminologie et la façon de gérer l'utilisation de l'espace, par partage ou par utilisateur, en utilisant des quotas et des réservations.