Go to main content
Guide d'administration des systèmes Oracle® ZFS Storage Appliance, version OS8.6.x

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Septembre 2016
 
 

Accès au répertoire racine

Pour définir un contrôle d'accès de base, accédez à Partages > Partages > Accès au système de fichiers. Il peut être géré in-band par n'importe quel protocole en cours d'utilisation mais vous pouvez également les spécifier ici si vous le souhaitez. Ces propriétés ne peuvent pas être modifiées sur un système de fichiers en lecture seule, car cela implique de modifier les métadonnées du répertoire root du système de fichiers.

  • Utilisateur : propriétaire du répertoire root. Il peut être spécifié par son ID utilisateur ou son nom d'utilisateur. Pour plus d'informations sur le mappage des utilisateurs UNIX et Windows, reportez-vous à la section Mappage des identités. Pour les accès à NFS sur UNIX, l'utilisateur peut être modifié à partir du client à l'aide de la commande chown.

  • Groupe : groupe du répertoire root. Il peut être spécifié par son ID de groupe ou son nom de groupe. Pour plus d'informations sur le mappage des groupes UNIX et Windows, reportez-vous à la section Mappage des identités. Pour les accès à NFS sur UNIX, l'utilisateur peut être modifié à partir du client à l'aide de la commande chgrp.

  • Autorisations d'accès : autorisations d'accès UNIX standard sur le répertoire racine. Pour les accès à NFS sur UNIX, l'utilisateur peut être modifié à partir du client à l'aide de la commande chmod. Il existe trois types d'autorisations différentes.

    Type d'accès
    Description
    Utilisateur
    Utilisateur actuellement propriétaire du répertoire.
    Groupe
    Groupe actuellement propriétaire du répertoire.
    Autre
    Tous les autres accès.

    Pour chaque type d'accès, les autorisations suivantes peuvent être octroyées.

    Type
    Description
    Lecture
    R
    Autorisation de répertorier le contenu du répertoire.
    Ecriture
    W
    Autorisation de créer des fichiers dans le répertoire.*
    Exécution
    X
    Autorisation de rechercher des entrées dans le répertoire. Si des utilisateurs possèdent cette autorisation mais qu'ils n'ont pas d'autorisation de lecture, ils peuvent accéder aux fichiers en spécifiant leur nom, mais ils ne peuvent pas répertorier le contenu du répertoire.

Rubriques connexes