Go to main content
Guide d'administration des systèmes Oracle® ZFS Storage Appliance, version OS8.6.x

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Septembre 2016
 
 

Définition des propriétés pour exporter des partages via SMB

Plusieurs propriétés de partage doivent être définies lors de l'exportation d'un partage via SMB.

Table 55  Propriétés des partages SMB
Propriété
Description
Sensibilité à la casse
Les clients SMB s'attendent à un comportement sensible à la casse, cette propriété peut donc être "mixed" ou "'insensitive". Voir Propriétés statiques.
Rejeter non UTF-8
Lorsque les noms de fichiers qui ne sont pas au format UTF-8 sont autorisés dans un système de fichiers, les clients SMB risquent de ne pas fonctionner correctement. Voir Propriétés statiques.
Verrouillage obligatoire non bloquant
Cette propriété doit être activée pour autoriser le verrouillage par plage d'octets à fonctionner correctement. Voir Propriétés statiques.
Nom de la ressource
Nom utilisé par les clients pour désigner le partage. Pour plus d'informations sur la façon dont ce nom est hérité d'un projet, reportez-vous à la section Protocoles de partage et de projet.
ACL au niveau du partage
ACL qui ajoute une couche de contrôle d'accès en plus des ACL stockées dans le système de fichiers. Pour plus d'informations sur cette propriété, reportez-vous à la section Listes de contrôle d'accès des systèmes de fichiers.

Les propriétés Sensibilité à la casse et Rejeter non UTF-8 peuvent être définies uniquement lors de la création d'un partage.

Deux partages SMB présents sur le même système ne peuvent pas avoir le même nom de ressource. Les noms de ressources hérités de projets ont un comportement spécifique. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Partages et projets. Il est limité à 80 caractères et peut contenir tout caractère alphanumérique (A-Z, a-z, 0-9), des espaces et les caractères spéciaux suivants :

" / \ [ ] : | < > + ; , ? * =

Lorsque la propriété d'énumérations en fonction des accès est activée, les clients peuvent voir des entrées de répertoire des fichiers qu'ils ne peuvent pas ouvrir. Les entrées de répertoire sont filtrées uniquement lorsque le client n'a pas accès au fichier. Par exemple, si un client tente d'ouvrir un fichier avec un accès en lecture-écriture alors que l'ACL n'attribue qu'un accès en lecture, l'ouverture du fichier échoue mais ce fichier est quand même inclus dans la liste des entrées.