Go to main content
Guide d'administration des systèmes Oracle® ZFS Storage Appliance, version OS8.6.x

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Septembre 2016
 
 

Propriétés de schéma

Pour définir les propriétés personnalisées, accédez à l'élément de navigation Partages > Schéma. Le schéma actuel est affiché sous forme de liste, et les entrées peuvent être saisies ou supprimées selon les besoins. Chaque propriété contient les champs suivants :

Table 120  Champs des propriétés de schéma
Champ
Description
NOM
Nom de cette propriété dans la CLI. Il doit contenir uniquement des caractères alphanumériques ou les caractères ".:_\".
DESCRIPTION
Nom de cette propriété dans la BUI. Il peut contenir des caractères arbitraires et est utilisé dans la section d'aide de la CLI.
TYPE
Type de propriété (à des fins de validation). Ce doit être un des types décrits ci-dessous.

Les types valides pour les propriétés sont les suivants.

Table 121  Types de propriétés valides
Type BUI
Type CLI
Description
String
String
Données de chaîne arbitraires. Cela équivaut à l'absence de validation.
Integer
Integer
Entier positif ou négatif
Entier positif
PositiveInteger
Entier positif
Boolean
Boolean
Valeur true/false. Dans la BUI, cela se présente sous la forme d'une case à cocher, tandis que dans la CLI, la valeur doit être "true" ou "false".
Adresse électronique
EmailAddress
Adresse électronique. Seule une validation syntaxique minimale est effectuée.
Nom d'hôte ou IP
Hôte
Nom d'hôte DNS ou adresse IP (v4 ou v6) valide.

Une fois définies, les propriétés sont disponibles dans l'onglet des propriétés générales, avec la description fournie dans le tableau des propriétés. Les propriétés étant identifiées par leur nom dans la CLI, le fait de renommer une propriété entraîne la suppression de tous les paramètres existants sur le système. Une propriété supprimée puis renommée avec son nom d'origine renvoie toujours vers les valeurs précédemment définies. La modification des types de propriétés, bien que prise en charge, peut produire des résultats indéfinis sur les propriétés existantes sur le système. Les propriétés existantes conservent leurs paramètres actuels, même si elles n'étaient pas valides du fait du nouveau type de propriété.