Go to main content
Guide d'administration des systèmes Oracle® ZFS Storage Appliance, version OS8.6.x

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Septembre 2016
 
 

Configuration réseau de l'appareil

Cette section décrit la configuration des groupes de multipathing sur réseau IP (IPMP) et celle du routage dans l'appareil ZFS Storage.


Remarque -  Si vous avez utilisé l'utilitaire de configuration de sauvegarde Oracle Exadata, configurez le réseau comme indiqué dans cette section. Pour plus d'informations, reportez-vous au livre blanc "Best Practices".

Les clients recherchant davantage de connectivité IB peuvent installer et configurer des HCA IB supplémentaires. Pour plus de détails, consultez la présentation matérielle de votre contrôleur dans le Manuel d'entretien client des systèmes Oracle ZFS Storage Appliance.

Les principes de cette section peuvent être appliqués à une implémentation Ethernet 10 Gb en appliquant la configuration réseau aux interfaces ixgbe au lieu des interfaces ibp. L'implémentation Ethernet 10 Gb peut être configurée en tant qu'IPMP actif/actif. Si l'appareil ZFS Storage se trouve sur un sous-réseau différent d'Oracle Exadata, il peut être nécessaire de créer des routes statiques entre l'appareil ZFS Storage Appliance et Oracle Exadata. Consultez votre administrateur réseau pour plus d'informations.

  1. Assurez-vous que l'appareil ZFS Storage est connecté à Oracle Exadata.
  2. Configurez ibp0, ibp1, ibp2 et ibp3 avec l'adresse 0.0.0.0/8 (nécessaire pour IPMP), le mode connecté et la clé de partition ffff. Pour identifier la clé de partition utilisée par le système Oracle Exadata, exécutez la commande suivante en tant qu'utilisateur root :># cat /sys/class/net/ib0/pkey
  3. Configurez le groupe IPMP actif/en veille sur ibd0 et ibd3, avec ibd0 actif et ibd3 en veille.
  4. Configurez le groupe IPMP actif/en veille sur ibd1 et ibd2, avec ibd2 actif et ibd1 en veille.
  5. Activation du routage adaptatif pour garantir que la charge du trafic est correctement équilibrée lorsque plusieurs adresses IP sur le même sous-réseau sont détenues par la même tête. Cette situation se produit suite au basculement d'un cluster.