Go to main content
Guide d'administration des systèmes Oracle® ZFS Storage Appliance, version OS8.6.x

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Septembre 2016
 
 

Réplication de projet et réplication de partage

Bien qu'il soit possible de configurer la réplication distante au niveau du projet et au niveau du partage, la réplication au niveau du projet est recommandée pour ces raisons. L'appareil permet aux administrateurs de configurer la réplication distante de niveau projet ou de niveau du partage.

  • Les instantanés de réplication sont toujours pris au niveau projet. Plusieurs réplications de niveau partage dans un unique projet peuvent créer une quantité importante de temps système et prendre de la place sur le pool.

  • Lors de l'inversion de la réplication de niveau partage, le partage est placé dans son propre projet. Cela signifie que les inversions de réplication se terminent par la séparation du partage des autres partages du projet, à moins qu'ils soient tous répliqués ensemble.

A l'instar des autres propriétés configurable dans l'écran Partages, chaque partage peut soit hériter ou remplacer la configuration de son projet parent. Hériter de la configuration ne signifie pas seulement que le partage est répliqué sur la base du même calendrier, vers la même cible avec les mêmes options que son projet parent, mais également que le partage sera répliqué dans le même flux en utilisant les mêmes instantanés de niveau projet que les autres partages héritant de la configuration du projet. Ce peut être important pour les applications exigeant de la cohérence entre les données stockées sur différents partages. Remplacer la configuration signifie que le partage ne sera pas répliqué avec les actions de niveau projet, bien qu'il puisse être répliqué avec ses propres actions de niveau partage qui comprendront le projet. Il n'est pas possible de remplacer une partie de la configuration de réplication du projet et d'hériter du reste.

Pour être plus précis, la configuration de réplication d'un projet et de ses partages définit un certain nombre de groupes de réplication, chacun étant répliqué avec un seul flux à l'aide d'instantanés pris simultanément. Tous les groupes contiennent le projet lui-même (qui comprend principalement ses propriétés). Un groupe de niveau projet inclut tous les partages héritant de la configuration de réplication du projet parent. Tout partage remplaçant la configuration du projet constitue un nouveau groupe composé uniquement du projet et du partage eux-mêmes.

Par exemple, supposez que avez :

  • un projet home et des partages bill, cindi et dave.

  • la réplication du projet home est configurée avec un certain nombre d'actions.

  • les partages home/bill et home/cindi héritent de la configuration de réplication du projet.

  • le partage home/dave remplace la configuration de réplication du projet et utilise sa propre configuration, qui comprend un certain nombre d'actions.

Cette configuration définit les groupes de réplication suivant, chacun étant répliqué comme un flux unique par action à l'aide d'instantanés pris simultanément sur le projet et les partages :

  • un groupe de niveau projet incluant home, home/bill et home/cindi.

  • un groupe de niveau partage home et home/dave.


Remarque -  En raison des restrictions actuelles, ne mélangez pas de réplications de niveau projet et de niveau partage au sein du même projet Cela permet d'éviter les résultats imprévisibles lors de l'inversion du sens de la réplication ou lors de la réplication de clones. Pour plus de détails, reportez-vous aux sections Packages de réplication et Clonage d'un package de réplication ou d'un partage.

Rubriques connexes