Go to main content
Guide d'administration des systèmes Oracle® ZFS Storage Appliance, version OS8.6.x

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Septembre 2016
 
 

Suppression d'une clé de chiffrement (BUI)

La suppression d'une clé de chiffrement est un moyen rapide et efficace de rendre une grande quantité de données inaccessibles. Les clés peuvent être supprimées même lorsqu'elles sont en cours d'utilisation. Si la clé à supprimer est en cours d'utilisation, un avertissement s'affiche et la confirmation est requise. Tous les partages ou projets utilisant la clé sont annulés et les clients en perdent l'accès.

Si vous devez utiliser à nouveau une clé LOCAL pour accéder aux partages qui lui sont associés, sauvegardez le nom et la valeur de la clé avant de la supprimer. Vous pourrez ultérieurement effectuer une procédure de restauration comme décrit dans la section Restauration d'une clé LOCAL (BUI).

Utilisez la procédure suivante pour supprimer une clé de chiffrement LOCAL ou OKM.

  1. Accédez à Partages > Chiffrement.
  2. Sélectionnez Local ou OKM.
  3. Placez le curseur sur la clé à supprimer et cliquez sur l'icône de suppression image:Supprimer un élément .

    L'alerte suivante s'affiche :


    image:Suppression de l'alerte
  4. Cliquez sur OK pour supprimer la clé, ou sur Annuler pour la conserver.

    Lorsqu'une clé est supprimée, toutes les données de tous les partages qui l'utilisent deviennent inaccessibles. Cette opération équivaut à une destruction sécurisée des données. Elle est définitive et irréversible, sauf si vous avez préparé la restauration de la clé en la sauvegardant. Pour plus d'informations sur la sauvegarde et la restauration de la clé, reportez-vous aux sections Sauvegarde d'une clé locale (BUI) et Restauration d'une clé LOCAL (BUI).

Rubriques connexes