Go to main content
Guide d'administration des systèmes Oracle® ZFS Storage Appliance, version OS8.6.x

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Septembre 2016
 
 

Impact du chiffrement sur les performances

L'utilisation du chiffrement avec les partages peut avoir les impacts suivants sur les performances de la CPU :

  • Le mode AES-128-CCM a l'impact le plus faible sur les performances de la CPU et il est recommandé pour toutes les charges de travail pour lesquelles il n'existe aucune exigence LOCAL en matière de sécurité.

  • Lorsque les données chiffrées sont lues, elles sont stockées sous forme déchiffrée et décompressée dans le cache DRAM. Pour les charges de travail dominées par la lecture qui peuvent être conservées en tant que charges à lecture dominante depuis le cache DRAM, l'impact du déchiffrement des données est minimal.

  • Lorsque des appareils de cache SSD sont utilisés, les blocs de données exclus de DRAM et placés dans le cache sont compressés et chiffrés et doivent être déchiffrés et décompressés lorsqu'ils sont récupérés par le DRAM.

  • Pour les charges de travail qui sont à écriture dominante et qui utilisent des blocs de grande taille, particulièrement 128 kilo-octets et 1 méga-octet, l'impact sur la CPU peut être important et entraîner une capacité de traitement inférieure. C'est particulièrement probable si la taille d'enregistrement du système de fichiers ou la taille de bloc de volume LUN est supérieure à la taille de bloc de l'application.

Rubriques connexes