Go to main content
Guide d'administration des systèmes Oracle® ZFS Storage Appliance, version OS8.6.x

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Septembre 2016
 
 

Configuration de la réplication pour un environnement de cluster

Cette section explique comment configurer la réplication dans un environnement de cluster. Suivez les étapes décrites ci-après pour configurer correctement la réplication afin de garantir que la réplication des projets se poursuit après une reprise du cluster, un rétablissement du cluster ou une réplication inverse sur un appareil cible.

Avant de commencer

S'il s'agit de la première fois que vous configurez la réplication pour des appareils en cluster, reportez-vous à la section Exemple : Configuration de réplication pour des appareils en cluster.

  1. Sur les appareils source et cible de la réplication, sélectionnez les interfaces réseau et les adresses IP à utiliser pour le trafic de réplication, en vous conformant aux recommandations suivantes :
    1. Sélectionnez toujours une interface réseau singleton pour garantir qu'elle sera reprise par le noeud pair après une opération de reprise ou de rétablissement du cluster.
    2. Sur le système source, assurez-vous que l'interface réseau sélectionnée et le pool de stockage à partir duquel les données seront répliquées sont tous les deux affectés au même noeud. C'est toujours le cas lorsque le cluster source est dans l'état CLUSTERED.
    3. Sur le système cible, affectez au même noeud l'interface réseau sélectionnée sur l'appareil cible et le pool de stockage dans lequel les données répliquées seront placées. Cela permet de conserver l'association lorsque la configuration de réplication est effectuée pendant que le cluster cible est dans l'état CLUSTERED.
    4. Assurez-vous que les systèmes source et cible peuvent communiquer à l'aide des interfaces réseau et des adresses IP sélectionnées.
  2. Sur les appareils source et cible, créez des routes réseau statiques /32 (spécifiques aux hôtes) en utilisant les interfaces réseau et les adresses IP sélectionnées.
  3. Sur l'appareil source, configurez l'objet cible de la réplication en utilisant l'adresse IP sélectionnée de la cible.