Go to main content
Guide d'administration des systèmes Oracle® ZFS Storage Appliance, version OS8.6.x

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Septembre 2016
 
 

Configuration réseau

Les fonctions de configuration de la gestion réseau vous permettent créer diverses configurations de gestion réseau avancées à l'aide de vos ports réseau physiques, notamment des groupements de liaisons, des NIC virtuels (VNIC), des LAN virtuels (VLAN) et des groupes à chemins d'accès multiples. Vous pouvez ensuite définir un nombre quelconque d'adresses IPV4 et IPv6 pour ces abstractions, ces adresses devant servir à la connexion à divers services de données sur le système.

La configuration réseau d'un système comporte quatre composants :

  • Périphériques : ports réseau physiques. Ils correspondent aux connexions réseau physiques ou partitions IPoIB (IP on InfiniBand).

  • Liaisons de données : les éléments de base pour l'envoi et la réception de paquets. Les liaisons de données peuvent correspondre exactement à un périphérique (c'est-à-dire à un port réseau physique) ou une partition IB, ou vous pouvez définir des liaisons de données de type Groupement, VLAN et VNIC composées d'autres services et liaisons de données.

  • Interface : l'élément de base pour la configuration et l'adressage IP. Chaque interface IP est associée à une liaison de données unique, ou est définie comme un groupe IPMP formé d'autres interfaces.

  • Routage : la configuration du routage IP. Celui-ci détermine la manière dont le système oriente les paquets IP.

Pour procéder à la configuration réseau de l'appareil, reportez-vous aux sections suivantes :