Go to main content
Guide d'administration des systèmes Oracle® ZFS Storage Appliance, version OS8.6.x

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Septembre 2016
 
 

Sensibilité à la casse du mappage des identités

Les noms Windows ne sont pas sensibles à la casse, contrairement aux noms UNIX. Les noms d'utilisateur JSMITH, JSmith et jsmith sont équivalents dans Windows, mais différents dans UNIX. La sensibilité à la casse affecte les correspondances de noms différemment en fonction du sens du mappage.

  • Pour qu'un mappage Windows vers UNIX produise une correspondance, la casse du nom d'utilisateur Windows doit être identique à celle du nom d'utilisateur UNIX. Par exemple, seul le nom d'utilisateur "jsmith" de Windows correspond au nom d'utilisateur "jsmith" d'UNIX. Le nom d'utilisateur Windows "Jsmith" ne correspond pas.

  • Une exception existe dans les exigences du mappage Windows vers UNIX lorsque le caractère générique "*" est utilisé pour établir une correspondance entre plusieurs noms d'utilisateur.

    Si le service de mappage des identités rencontre la correspondance d'utilisateur Windows *@some.domain vers l'utilisateur UNIX "*", il commence par rechercher un nom UNIX correspondant exactement au nom Windows. Si aucune correspondance n'est trouvée, le service convertit le nom Windows entier en minuscule et relance la recherche d'un nom UNIX correspondant. Par exemple, le nom d'utilisateur Windows "JSmith@some.domain" correspond au nom d'utilisateur UNIX "jsmith". Si le service ne trouve aucune correspondance après avoir utilisé des lettres minuscules pour le nom d'utilisateur Windows, l'utilisateur n'obtient pas de mappage.

    Vous pouvez créer une règle pour mettre en correspondance les chaînes dont seule la casse diffère. Vous pouvez, par exemple, créer un mappage spécifique à l'utilisateur pour établir une correspondance entre l'utilisateur Windows "JSmith@domaine" et l'utilisateur UNIX "jSmith". Autrement, le service affecte un ID éphémère à l'utilisateur Windows.

  • Pour qu'un mappage UNIX vers Windows produise une correspondance, il n'est pas nécessaire que la casse soit respectée. Par exemple, le nom d'utilisateur UNIX "jsmith" correspond à n'importe quel nom d'utilisateur Windows comprenant les lettres "JSMITH", indépendamment de la casse.