Go to main content
Guide d'administration des systèmes Oracle® ZFS Storage Appliance, version OS8.6.x

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Septembre 2016
 
 

Annulation de la configuration d'un pool de stockage (CLI)

L'annulation de la configuration d'un pool de stockage retire les systèmes de fichiers et LUN actifs et remet à disposition l'espace de stockage brut pour une configuration ultérieure du stockage. Il est possible d'annuler ce processus en important le pool de stockage dont la configuration a été annulée, si l'espace de stockage brut n'a pas été utilisé entre-temps dans un pool de stockage actif.


Caution

Mise en garde  -  L'annulation de la configuration d'un pool rend les données inaccessibles, crée un risque de perte de données et met en échec les réplications entrantes.


Avant de commencer

N'effectuez pas d'opération de configuration du pool lorsqu'une mise à niveau du microprogramme du disque est en cours. Pour vérifier si une mise à niveau est en cours, naviguez jusqu'à maintenance system updates dans la CLI.

  1. Accédez à configuration storage.
  2. Si vous disposez de plusieurs pools, un pool par défaut est sélectionné et affiché. S'il ne s'agit pas du pool dont vous voulez annuler la configuration, saisissez set pool= et spécifiez un autre pool en ligne.

    Remarque -  Si vous possédez un seul pool, son nom n'est pas affiché, mais il est sélectionné.
    hostname:configuration storage (pool0)> set pool=pool1
                                      pool = pool1
  3. Saisissez unconfig.
    hostname:configuration storage (pool1)> unconfig
  4. Saisissez done.

Rubriques connexes