Go to main content
Guide d'administration des systèmes Oracle® ZFS Storage Appliance, version OS8.6.x

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Septembre 2016
 
 

Intégration de MMC via SMB

Microsoft Management Console (MMC) est une infrastructure extensible de composants enregistrés, appelés composants logiciels enfichables, qui offre des fonctionnalités de gestion complète pour le système local et des systèmes distants du réseau. Computer Management est un ensemble d'outils de Microsoft Management Console qui permet de configurer, surveiller et gérer les services et les ressources à distance et en local.

Pour utiliser la fonctionnalité MMC sur les appareils Oracle ZFS Storage Appliance en mode groupe de travail, veillez à ajouter l'administrateur Windows qui doit utiliser la console de gestion dans le groupe local des administrateurs de l'appareil. Autrement, l'erreur Access is denied ou une erreur similaire s'affiche dans le client d'administration lors de la tentative de connexion à l'appareil via la console MMC.

Les appareils Oracle ZFS Storage Appliance prennent en charge les fonctions suivantes de gestion de l'ordinateur :

Le composant logiciel enfichable de la MMC de l'Observateur d'événements prend en charge l'affichage du journal de l'application, du journal de sécurité et du journal système. Ces journaux englobent le contenu des journaux d'alertes, d'audit et système de l'appareil Oracle ZFS Storage.

La capture d'écran ci-dessous illustre le journal de l'application et la boîte de dialogue des propriétés en cas d'erreur.

Figure 24  Observateur d'événements SMB

image:Affichage du journal d'application et de la boîte de dialogue des propriétés d'un événement d'erreur à l'aide de la console MMC (Microsoft Management Console).