Go to main content
Guide d'administration des systèmes Oracle® ZFS Storage Appliance, version OS8.6.x

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Septembre 2016
 
 

Exportation de systèmes de fichiers répliqués

Les systèmes de fichiers peuvent être exportés en lecture seule vers les clients NAS. Cela peut permettre de vérifier les données répliquées ou d'effectuer des sauvegardes ou d'autres opérations utilisant beaucoup de ressources sur les données répliquées (libérant l'appareil source de cette charge de travail).

Le contenu du système de fichiers correspond toujours à l'instantané de réplication le plus récent reçu pour le système de fichier en question. Il se peut qu'il soit plus récent que le dernier instantané reçu pour l'intégralité du package, et il est possible qu'il ne corresponde pas au dernier instantané pour les autres partages dans le même package. Pour plus de détails, reportez-vous à la section Instantanés de réplication et cohérence des données.

Les mises à jour de réplication sont appliquées atomiquement au niveau du système de fichiers. Les clients consultant les fichiers répliqués verront les mises à jour de réplication comme une modification instantanée dans le système de fichiers sous-jacent. Les clients travaillant avec des fichiers supprimés dans la mise à jour la plus récente rencontreront des erreurs. Les clients travaillant avec des fichiers modifiés dans la mise à jour la plus récente verront immédiatement le contenu mis à jour.

Par défaut, les systèmes de fichiers répliqués ne sont pas exportés. Il sont exportés en modifiant la propriété "exporté" du projet ou du partage dans la BUI ou la CLI :

Figure 35  Propriétés héritées

image:Propriétés héritées

A l'instar des autres propriétés de partage, cette propriété est héritée. Cette propriété ne s'affiche pas pour les projets et partages locaux car ils sont toujours exportés. De plus, dissocier la réplication (ce qui convertit le package en projet local) entraîne l'exportation des partages du package.

Les LUN répliqués ne peuvent actuellement pas être exportés. Ils doivent d'abord être clonés ou le package de réplication doit être dissocié pour en exporter le contenu.

Rubriques connexes