Go to main content
Guide d'administration des systèmes Oracle® ZFS Storage Appliance, version OS8.6.x

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Septembre 2016
 
 

Migration des données à partir d'un serveur NFS actif à l'aide de la CLI

Appliquez la procédure suivante pour migrer les données à partir d'un serveur NFS actif à l'aide de la CLI. Notez que la migration shadow échoue si elle rencontre des fichiers sous procfs ou des fichiers des types suivants : doors, sockets et event ports.

  1. Planifiez la durée d'indisponibilité durant laquelle les clients peuvent être placés en mode quiescence et reconfigurés pour pointer vers un nouveau serveur.
  2. Configurez la source de sorte que l'appareil possède les droits d'accès root au partage. En général, cette action implique l'ajout d'une exception NFS basée sur l'hôte ou le paramétrage d'un mappage utilisateur anonyme (ce dernier ayant des conséquences plus importantes en matière de sécurité).
  3. Configurez la source en lecture seule. Techniquement, cette étape est facultative mais il est bien plus facile de garantir la compatibilité si les clients mal configurés ne sont pas en mesure d'écrire dans la source au cours de la migration.
  4. Créez un partage sur le système de fichiers local avec l'attribut shadow défini sur "nfs://<host>/<path>" dans la CLI ou simplement "<host>/<path>" dans la BUI (avec le protocole NFS sélectionné).
  5. Configurez à nouveau les clients de sorte qu'ils pointent vers le partage local sur l'appareil.

    A ce stade, la migration shadow doit s'exécuter en arrière-plan et les requêtes client doivent être traitées de manière appropriée. Vous pouvez observer la progression de la migration comme expliqué plus haut. Vous pouvez créer plusieurs systèmes de fichiers au cours d'une même interruption programmée au moyen de l'écriture du script de la CLI (Interface de ligne de commande).