Go to main content
Guide d'administration des systèmes Oracle® ZFS Storage Appliance, version OS8.6.x

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Septembre 2016
 
 

Configuration des partages de l'appareil ZFS Storage

La configuration des partages correspond au processus de configuration et d'exécution des points de montage NFS pour l'accès client. Deux projets doivent être créés pour la configuration d'Oracle SPARC SuperCluster : un projet par pool. Un projet est une entité qui fournit un point d'interface de gestion de niveau supérieur pour un ensemble de partages. Pour optimiser la gestion des partages, mettez à jour le point de montage par défaut des partages contenus dans le projet afin de faire référence au nom de la base de données, tel que /export/dbname. Pour un système optimisé pour les performances, créez quatre partages pour chaque projet dans chaque pool, pour un total de huit partages (quatre pour chaque tête). Pour configurer un projet, procédez comme suit :

  1. Connectez-vous à la BUI de la tête 1 et accédez à Partages > Projets.
  2. 2. Cliquez sur l'icône représentant le signe plus (+) située en regard de Projets, saisissez un nom significatif pour le projet et cliquez sur Appliquer. Dans la mesure où un projet similaire sera créé sur l'autre tête, donnez un nom unique au projet de la tête 1, par exemple H1-mydb.
  3. Cliquez sur l'icône représentant un crayon située à côté du nom du nouveau projet pour modifier le projet.
  4. Cliquez sur Général et renseignez les propriétés comme suit :
    • Modifiez Mountpoint pour inclure le nom de la base de données (par exemple, /export/H1-mydb).

    • Passez Synchronous write bias de Latency à Throughput et cliquez sur Appliquer.

  5. Cliquez sur Protocoles et ajoutez une exception NFS, comme suit :
    • Cliquez sur l'icône représentant le signe plus (+) située à côté d'Exceptions NFS.

    • Modifiez Type en Network.

    • Saisissez le sous-réseau et le masque de réseau (par exemple, /24) du réseau InfiniBand.

    • Modifiez Access Mode en Read/Write.

    • Vérifiez que Charset est défini sur default.

    • Activez la case à cocher Root Access et cliquez sur Appliquer.

  6. En regard de Général, cliquez sur Partages.
  7. Créez quatre systèmes de fichiers pour la tête 1 et nommez-les de manière unique de sorte qu'ils soient différents des noms de la tête 2. Pour insérer les flux de sauvegarde afin de distribuer les données sur les deux têtes et, ainsi, fournir de meilleures performances, utilisez des noms impairs pour la tête 1, tels que backup1, backup3, backup5 et backup7 et des noms pairs pour la tête 2, tels que backup2, backup4, backup6 et backup8. Pour créer les systèmes de fichiers, cliquez sur l'icône représentant le signe plus (+) située en regard de Systèmes de fichiers, saisissez le nom du système de fichiers (backup1) et cliquez sur Appliquer. Répétez cette étape pour créer les trois systèmes de fichiers restants (backup3, backup5 et backup7).
  8. Répétez les étapes 1 à 7 pour la tête 2. N'oubliez pas d'utiliser un nom de projet unique (par exemple, H2-mydb) et d'indiquer des ID de sauvegarde pairs (backup2, backup4, backup6 et backup8) pour les noms des systèmes de fichiers.