Go to main content
Guide d'administration des systèmes Oracle® ZFS Storage Appliance, version OS8.6.x

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Septembre 2016
 
 

Configurations NDMP locales et configurations NDMP distantes

L'appareil prend en charge la sauvegarde et la restauration tant à l'aide d'une configuration locale (où les lecteurs de bande sont physiquement connectés à l'appareil) que via une configuration distante (où les données sont transmises vers un autre système du même réseau). Dans les deux cas, il faut gérer la sauvegarde dans une DMA prise en charge.

Dans les configurations locales, les lecteurs de bande pris en charge, y compris les lecteurs et les changeurs (robots), sont physiquement connectés au système à l'aide d'une carte SCSI ou Fibre Channel compatible configurée en mode Initiateur. Ces périphériques sont visibles dans l'écran de Statut NDMP. Le service NDMP présente ces périphériques à une DMA à la recherche de périphériques. Une fois configuré dans la DMA, ces périphériques sont disponibles pour participer à la sauvegarde et à la restauration de l'appareil ou d'autres systèmes du même réseau. Après avoir ajouté des lecteurs de bande ou des changeurs ou supprimé ces périphériques, vous devrez peut-être réinitialiser le système pour que les modifications soient reconnues par le service NDMP. Après cela, il peut être nécessaire de reconfigurer la DMA, en raison de la modification des noms de périphérique à bande.

Dans les configurations distantes, les périphériques à bande ne sont pas physiquement connectés au système en cours de sauvegarde et de restauration (le serveur de données) mais plutôt au système exécutant la DMA ou à un système distinct (le serveur de bandes). On les appelle communément "configurations à trois voies" car la DMA contrôle deux autres systèmes. Dans ce type de configuration, le flux de données est transmis entre le serveur de données et le serveur de bandes via un réseau IP.