Go to main content
Guide d'administration des systèmes Oracle® ZFS Storage Appliance, version OS8.6.x

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Septembre 2016
 
 

Instantanés de réplication et cohérence des données

L'appareil source réplique les instantanés atomiquement vers la cible. En d'autres termes, les contenus de la réplique correspondent toujours exactement au partage de la source au moment de la capture de l'instantané. Les instantanés pour tous les partages envoyés dans un groupe spécifique étant effectués au même moment, après une mise à jour de réplication réussie, l'intégralité du contenu du package correspond exactement au contenu du groupe au moment où l'instantané a été créé sur la source.

Toutefois, les instantanés de chaque partage étant répliqués séparément, il est possible qu'au sein d'un même package, certains partages aient été mis à jour avec un instantané plus récent que d'autres. Cela est vrai durant la mise à jour de réplication et après l'échec d'une mise à jour de réplication.

En résumé :

  • Chaque partage est toujours cohérent au moment précis de la création de l'instantané.

  • Lorsqu'aucune mise à jour de réplication n'est en cours et que la précédente a réussi, chaque partage de package est également cohérent l'un avec l'autre.

  • Lorsqu'une mise à jour de réplication est en cours ou que la précédente a échoué, il est possible que les partages de package soient incohérents les uns par rapport aux autres, mais chacun d'entre eux est cohérent en soi. Si la cohérence du package est importante pour une application, il faut cloner le package de réplication, qui clone toujours l'instantané réussi le plus récent de chaque partage.

Rubriques connexes