Go to main content
Guide d'administration des systèmes Oracle® ZFS Storage Appliance, version OS8.6.x

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Septembre 2016
 
 

Test d'une migration shadow potentielle à l'aide de la CLI

Avant d'essayer d'effectuer une migration totale, il est important de tester la migration pour s'assurer que l'appareil possède les autorisations appropriées et que les attributs de sécurité sont convertis correctement. Une fois que vous êtes certain que la configuration basique est fonctionnelle, les systèmes de fichiers peuvent être configurés pour la migration finale.


Remarque -  Lors de la planification de la capacité, n'oubliez pas de prendre en compte les quotas de groupes d'utilisateurs/par défaut car ceux-ci peuvent être dépassés si la source a une taille plus grande que la destination. De plus, la migration shadow échouera si la cible manque d'espace.
  1. Configurez la source de sorte que l'appareil possède les droits d'accès root au partage. En général, cette action implique l'ajout d'une exception NFS basée sur l'hôte ou le paramétrage d'un mappage utilisateur anonyme (ce dernier ayant des conséquences plus importantes en matière de sécurité).
  2. Créez un partage sur le système de fichiers local avec l'attribut shadow défini sur "nfs://<host>/<snapshotpath>" dans la CLI ou simplement "<host>/<snapshotpath>" dans la BUI (avec le protocole NFS sélectionné). L'instantané doit être une copie en lecture seule de la source. Si aucun instantané n'est disponible, une source en lecture-écriture peut être utilisée mais cela peut causer des erreurs non définies.
  3. Vérifiez que le contenu de fichiers et le mappage d'identité sont correctement préservés en parcourant la structure de fichiers.
  4. Si la source des données est en lecture seule (comme pour un instantané), laissez la migration se terminer et vérifiez qu'aucune erreur ne s'est produite pendant le transfert.