Go to main content
Guide d'administration des systèmes Oracle® ZFS Storage Appliance, version OS8.6.x

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Septembre 2016
 
 

Propriétés des projets et partages

Tous les projets et partages ont un nombre défini de propriétés associées qui peut être défini avec BUI ou CLI. Cliquez sur l'un des liens suivants pour obtenir la liste des noms et des descriptions de propriété :

Les propriétés de projet et de partage peuvent être des types suivants :

Table 102  Types de propriété de projet et de partage
Type de propriété
Description
Les propriétés héritées, le type le plus commun de propriété, représentent la plupart des propriétés configurables de projet et de partage. Les partages qui font partie d'un projet peuvent avoir des propriétés héritées de paramètres locaux ou d'un projet parent. Par défaut, les partages héritent de toutes les propriétés du projet. Si une propriété est modifiée sur un projet, tous les partages qui héritent de cette propriété sont mis à jour en fonction de la nouvelle valeur. Une fois héritées, ces propriétés possèdent la même valeur que celle du projet parent, à l'exception des propriétés du point de montage et de SMB. Une fois héritées, ces propriétés concatènent les paramètres du projet avec leur propre nom de partage.
Les propriétés en lecture seule représentent des statistiques relatives au projet et au partage et ne peuvent pas être modifiées. Les propriétés les plus courantes de ce type sont les statistiques d'utilisation de l'espace.
Les propriétés de gestion d'espace (quota et réservation) s'appliquent aux projets et aux partages mais ne sont pas héritées. Un projet avec un quota de 100 Go est appliqué à l'ensemble des partages mais chaque partage n'a pas de quota spécifique à moins qu'il ne soit défini de manière explicite.
Statique (moment de la création)
Les propriétés statiques sont spécifiées au moment de la création d'un système de fichiers ou de LUN mais ne peuvent pas être modifiées après la création du partage. Ces propriétés contrôlent les structures de données sur disque et comprennent des paramètres d'internationalisation, la sensibilité à la casse et la taille des blocs de volume.
Les propriétés par défaut du projet sont définies pour le projet, mais n'affectent pas le projet en soi. Elles sont utilisées pour renseigner les paramètres initiaux lors de la création d'un système de fichiers ou de LUN et peuvent être très utiles lorsque les partages possèdent un ensemble de propriétés communes qui ne peuvent pas être héritées. La modification de ces propriétés n'affecte pas les partages existants et les propriétés peuvent être modifiées avant ou après la création du partage.
Les propriétés locales du système de fichiers s'appliquent uniquement aux systèmes de fichiers et sont très utiles pour la gestion du répertoire racine du système de fichiers. Elles ne peuvent pas être définies sur les projets. Ces propriétés de contrôle d'accès peuvent également être définies par des opérations de protocole in-band.
Les propriétés locales de LUN s'appliquent uniquement aux LUN et ne sont pas héritées. Elles ne peuvent pas être définies sur les projets.
Les propriétés personnalisées sont des propriétés définies par l'utilisateur.