Go to main content
Guide d'administration des systèmes Oracle® ZFS Storage Appliance, version OS8.6.x

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Septembre 2016
 
 

Configuration d'Oracle RMAN et de l'instance de base de données Oracle

Oracle RMAN est une composante essentielle de la protection du contenu d'Oracle Exadata. Oracle RMAN permet de créer des jeux de sauvegardes, des copies d'images et des sauvegardes mises à jour de manière incrémentielle du contenu d'Oracle Exadata sur les appareils ZFS Storage. Pour optimiser les performances des sauvegardes d'Oracle RMAN depuis Oracle Exadata vers un appareil ZFS Storage, l'administrateur de base de données doit appliquer les règles de meilleure pratique suivantes :

  • Equilibrer la charge des canaux Oracle RMAN de manière équitable entre les noeuds de la machine de base de données.

  • Equilibrer la charge des canaux Oracle RMAN de manière équitable entre les partages et les contrôleurs de l'appareil ZFS Storage.

Pour optimiser la mise en tampon du canal Oracle RMAN sur l'appareil ZFS Storage, vous pouvez régler les valeurs de plusieurs paramètres cachés de l'instance. Pour Oracle Database 11g version 2, les paramètres suivants peuvent être réglés :

  • Pour le jeu de sauvegardes et de restaurations :

    • _backup_disk_bufcnt=64

    • _backup_disk_bufsz=1048576

  • Pour la sauvegarde et la restauration de copies d'images :

    • _backup_file_bufcnt=64

    • _backup_file_bufsz=1048576

Pour plus d'informations sur le réglage de ces paramètres et le réglage de paramètres équivalents pour les versions antérieures du logiciel de base de données Oracle, reportez-vous à l'article ID 1072545.1 : Réglage des performances de RMAN à l'aide des paramètres de mémoire tampon à l'adresse My Oracle Support (https://support.oracle.com).

Oracle Direct NFS (dNFS) est un client NFS performant qui offre des performances exceptionnelles pour les opérations de sauvegarde et de restauration d'Oracle RMAN. dNFS doit être configuré pour les clients qui recherchent un débit maximal pour les opérations de sauvegarde et de restauration.