Go to main content
Guide d'administration des systèmes Oracle® ZFS Storage Appliance, version OS8.6.x

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Septembre 2016
 
 

Utilisation de la gestion des identités

Les quotas d'utilisateur et de groupe optimisent le service de mappage des identités sur l'appareil. Il permet de spécifier l'identité des utilisateurs et des groupes selon l'environnement (UNIX ou Windows). A l'instar de l'appartenance des fichiers, ces identités sont suivies de l'une des manières suivantes :

  • En l'absence de mappage UNIX, une référence à l'ID Windows est stockée.

  • En présence d'un mappage UNIX, c'est l'ID UNIX qui est stocké.

Cela signifie que la forme canonique de l'identité est l'ID UNIX. Si le mappage est modifié par la suite, le nouveau mappage est appliqué en fonction du nouvel ID UNIX. Si un fichier est créé par un utilisateur Windows quand aucun mappage n'existe et qu'un mappage est créé par la suite, les nouveaux fichiers seront traités avec un propriétaire différent à des fins de contrôle d'accès et de format d'utilisation. Cela implique que l'ID d'utilisateur est réutilisé (c.-à-d. qu'une nouvelle association de nom d'utilisateur est créée) et que tous fichiers ou quotas existants s'affichent comme appartenant au nouveau nom d'utilisateur.

Il est recommandé d'établir toutes les règles de mappage des identités avant d'essayer d'utiliser activement les systèmes de fichiers. Cependant, toute modification du mappage peut avoir des conséquences surprenantes.