Go to main content
Guide d'administration des systèmes Oracle® ZFS Storage Appliance, version OS8.6.x

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Septembre 2016
 
 

Propriétés et journaux DNS

Les propriétés configurables du client DNS incluent un nom de domaine de base et une liste de serveurs spécifiés par adresse IP. Vous devez fournir un nom de domaine et au moins une adresse de serveur. Le serveur doit en principe renvoyer un enregistrement NS (NameServer) pour le domaine spécifié, même s'il ne doit pas nécessairement faire autorité dans ce domaine.

Table 78  Propriétés DNS
Propriété
Description
Domaine DNS
Nom du domaine dans lequel commencer la recherche en cas de recherches de nom d'hôte partiels.
Serveur(s) DNS
Un ou plusieurs serveurs DNS. Il faut indiquer des adresses IP.
Domaine(s) de recherche DNS
Vous pouvez répertorier jusqu'à quatre domaines dans lesquels effectuer la recherche après le domaine Active Directory, le domaine de recherche Active Directory obsolète et le domaine DNS spécifié.
Autoriser la résolution IPv4 non-DNS
Les adresse IPv4 doivent être résolues en noms d'hôte, et les noms d'hôte en adresses IPv4, à l'aide de NIS et/ou LDAP si ces protocoles sont configurés et activés.
Autoriser la résolution IPv6 non-DNS
Les adresses IPv4 et IPv6 peuvent être résolues en noms d'hôte, et les noms d'hôte en adresses IPv4 et IPv6 à l'aide de NIS et/ou LDAP, si ces protocoles sont configurés et activés.

La procédure de modification des propriétés des services est documentée dans les sections Définition des propriétés du service (BUI) et Définition des propriétés du service (CLI). Les noms des propriétés de la CLI sont des versions abrégées des noms répertoriés ci-dessus.

Table 79  Journaux DNS
Journal
Description
network-dns-client:default
Consigne les événements du service DNS

Rubriques connexes