Go to main content
Guide d'administration des systèmes Oracle® ZFS Storage Appliance, version OS8.6.x

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Septembre 2016
 
 

Comportement ACL en cas de changement de mode

Lorsqu'une ACL standard est modifiée via la commande chmod(2) à l'aide des autorisations standard Unix utilisateur/groupe/autre, la demande de changement de mode simplifié interagit de différentes façons avec l'ACL existante selon la manière dont la propriété est paramétrée. Pour modifier le comportement de l'ACL en cas de changement de mode, reportez-vous à la section Modification d'un projet - BUI, CLI.

Table 114  Valeurs du changement de mode
Valeur BUI
Valeur CLI
Description
Ignorer l'ACL
discard
Toutes les entrées ACL qui ne représentent pas le mode du répertoire ou du fichier sont rejetées. Il s'agit du comportement par défaut.
ACL de masque avec mode
mask
Les autorisations sont réduites, de sorte qu'elles ne dépassent pas les autorisations du groupe, à moins qu'il ne s'agisse d'une entrée utilisateur qui possède le même UID que le propriétaire du fichier ou du répertoire. Dans ce cas, les autorisations ACL sont réduites de sorte qu'elles ne dépassent pas les autorisations du propriétaire. La valeur de masque permet également de préserver l'ACL au fur et à mesure des changements de modes successifs, à condition qu'une opération de définition explicite de l'ACL n'ait pas été effectuée.
Ne pas modifier l'ACL
passthrough
Aucune modification n'est apportée à l'ACL, excepté la génération des entrées d'ACL nécessaires pour représenter le nouveau mode du fichier ou du répertoire.

Rubriques connexes