Go to main content
Guide d'administration des systèmes Oracle® ZFS Storage Appliance, version OS8.6.x

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Septembre 2016
 
 

La réplication peut être configurée à partir de n'importe quel appareil source sur n'importe quel appareil cible indépendamment du fait que chacun fasse partie d'un cluster ou du fait que la réplication du pair du cluster de l'appareil soit configurée dans les deux sens.

Pour les appareils en cluster, le comportement de réplication est contrôlé par les règles suivantes :

  • Les mises à jour de réplication pour les projets et les partages sont envoyées par le pair de cluster qui a importé le pool de stockage conteneur.

  • Les pools de stockage qui sont la propriété de chaque contrôleur peuvent effectuer une réplication vers la même cible, uniquement si OS8.6.0 (au minimum) est installé sur les deux contrôleurs.

  • Les mises à jour de réplication sont reçues par le pair qui a importé l'adresse IP configurée dans l'action de réplication sur la source. Les administrateurs doivent garantir que le contrôleur de cluster utilisant cette adresse IP importera toujours le pool de stockage contenant la réplique. Pour ce faire, il faut assigner les ressources de pool et d'adresse IP au même contrôleur lors de la configuration de cluster.

  • Les mises à jour de réplication (depuis et vers un appareil) en cours lorsqu'un appareil exporte le pool de stockage et l'adresse IP correspondants (dans le cadre d'une reprise ou d'une récupération) échoueront. Les mises à jour de réplication utilisant des pools de stockage et des adresses IP non concernés par une opération de reprise ou de rétablissement ne seront pas affectées par l'opération.

Rubriques connexes