Go to main content
Guide d'administration des systèmes Oracle® ZFS Storage Appliance, version OS8.6.x

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Septembre 2016
 
 

Sauvegarde NDMP à l'aide du type zfs

Lorsqu'ils procèdent à une sauvegarde à l'aide du type "zfs", les administrateurs spécifient les données à sauvegarder par leur nom canonique sur l'appareil. Ce nom se trouve sous celui du partage dans la BUI :

Figure 29  Nom de partage NDMP

image:Nom de partage NDMP

ou dans la CLI, en tant que valeur de la propriété canonical_name. Les noms canoniques ne commencent pas par une barre oblique "/" mais, lorsque vous configurez le chemin de sauvegarde, le nom canonique doit être précédé du symbole "/".

Les projets et les partages peuvent tous deux être spécifiés pour la sauvegarde à l'aide du type "zfs". Si le nom canonique est spécifié tel quel, un nouvel instantané est créé et utilisé pour la sauvegarde. Un instantané spécifique peut être spécifié pour la sauvegarde à l'aide du suffixe @snapshot ; dans ce cas, aucun instantané n'est créé et l'instantané spécifié est sauvegardé. Par exemple :

Table 63  Noms canoniques et partages sauvegardés
Nom canonique
Partages sauvegardés
pool-0/local/default
Nouvel instantané du projet local nommé default et tous ses partages
pool-0/local/default@yesterday
Instantané nommé yesterday du projet local default et tous ses partages possédant l'instantané yesterday
pool-0/local/default/code
Nouvel instantané du partage code dans le projet local default, code pouvant être un système de fichiers ou un volume
pool-0/local/default/code@yesterday
Instantané nommé yesterday du partage code dans le projet local default, code pouvant être un système de fichiers ou un volume

Etant donné que les sauvegardes incrémentielles basées sur les niveaux qui utilisent le type "zfs" requièrent un instantané de base issu de la précédente sauvegarde incrémentielle, le comportement par défaut de ces sauvegardes (au cours desquelles un instantané est créé) consiste à conserver le nouvel instantané pour pouvoir l'utiliser lors des sauvegardes incrémentielles suivantes. Si la DMA indique que la sauvegarde ne sera pas utilisée lors de prochaines sauvegardes incrémentielles (UPDATE=n défini), le nouvel instantané est détruit après la sauvegarde. Les instantanés utilisateur existants ne sont jamais détruits après une sauvegarde. Pour plus de détails, reportez-vous à la section Sauvegardes incrémentielles NDMP.

Métadonnées de partage : Les métadonnées de partage (configuration du partage) sont toujours incluses dans les sauvegardes "zfs". Lorsque vous restaurez une sauvegarde complète avec le type "zfs", le projet ou le partage de destination ne doivent en aucun cas exister. Ils sont automatiquement recréés à partir des métadonnées dans le flux de sauvegarde. Lorsque vous restaurez une sauvegarde incrémentielle avec le type "zfs", le projet ou le partage de destination doivent exister. Leurs propriétés sont mises à jour à partir des métadonnées dans le flux de sauvegarde. Pour plus de détails, reportez-vous à la section Sauvegardes incrémentielles NDMP.