Go to main content
Guide d'administration des systèmes Oracle® ZFS Storage Appliance, version OS8.6.x

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Septembre 2016
 
 

Création d'un VNIC sans ID de VLAN pour des contrôleurs en cluster (BUI)

Cet exemple s'applique à une configuration active-active avec la moitié des ports réseau en veille. Cette tâche crée une interface IP via une liaison de données de périphérique et lui affecte une tête. Un V NIC est construit sur la même liaison de données, et une interface IP est configurée au sommet du VNIC puis affectée à l'autre tête. La configuration d'un VNIC au lieu de plusieurs VNIC via une même liaison de données assure les meilleures performances. Le trafic passe par un câble associé au port actif sous-jacent sur une tête, ainsi que sur le port de secours sous-jacent sur l'autre tête. De ce fait, le port de secours qui serait en veille peut être utilisé avec les VNIC.

  1. Lorsque l'état du cluster est AKCS_CLUSTERED, cliquez sur l'icône image:Ajouter un élément Liaisons de données.
  2. (Facultatif) Définissez le nom et réglez le MTU.
  3. Sélectionnez un périphérique dans la liste Périphériques et cliquez sur "APPLIQUER". La liaison de données s'affiche dans la liste Liaisons de données.
  4. Cliquez sur l'icône image:Ajouter un élément Interface.
  5. Définissez les propriétés souhaitées, sélectionnez la liaison de données que vous venez de créer et cliquez sur "APPLIQUER". L'interface s'affiche dans la liste Interfaces.
  6. Cliquez sur l'icône image:Ajouter un élément Liaisons de données.
  7. Activez la case à cocher VNIC, définissez le nom et le MTU si vous le souhaitez (avec une valeur inférieure ou égale à celle de l'étape 2), et cliquez sur "APPLIQUER". La nouvelle liaison de données VNIC s'affiche dans la liste Liaisons de données.
  8. Cliquez sur l'icône image:Ajouter un élément Interface.
  9. Définissez les propriétés souhaitées, sélectionnez la liaison de données VNIC que vous venez de créer et cliquez sur "APPLIQUER". L'interface s'affiche dans la liste Interfaces.
  10. La configuration réseau de l'appareil en cours d'exécution n'est pas encore modifiée. Lorsque vous avez terminé la configuration des interfaces, cliquez sur "APPLIQUER" en haut de l'écran pour valider la configuration.
  11. Cliquez sur l'onglet Cluster. Les interfaces nouvellement créées apparaissent dans la section Ressource avec les propriétaires par défaut.
  12. Utilisez la liste déroulante Propriétaire pour affecter une des deux interfaces à l'autre tête et cliquez sur "APPLIQUER".