Go to main content
Guide d'administration des systèmes Oracle® ZFS Storage Appliance, version OS8.6.x

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Septembre 2016
 
 

Configuration des partages de l'appareil

Les options par défaut des partages de l'appareil ZFS Storage fournissent un bonne base de départ pour les charges de travail généralistes. Les partages de l'appareil peuvent être optimisés pour les opérations de sauvegarde et de restauration d'Oracle RMAN en procédant comme suit :

  • Créez un projet destiné au stockage de tous les partages liés à la sauvegarde et à la restauration d'une base de données unique. Pour une implémentation à deux pools, créez deux projets, un pour chaque pool.

  • Configurez les partages qui prennent en charge les charges de travail de sauvegarde et de restauration d'Oracle RMAN avec les valeurs suivantes :

    • Taille des enregistrements de la base de données (recordsize) : 128 ko

    • Décalage d'écriture synchrone (logbias) : Débit (pour le traitement des jeux de sauvegardes et des copies d'images) ou Latence (pour les sauvegardes appliquées de manière incrémentielle)

    • Utilisation du périphérique de cache (secondary cache) : Aucun (pour les jeux de sauvegardes) ou Tous (lors de la prise en charge des sauvegardes appliquées de manière incrémentielle ou des opérations de clonage de base de données)

    • Compression des données (compression) : Désactivée pour les systèmes optimisés pour les performances, LZJB ou gzip-2 pour les systèmes optimisés pour la capacité.

    • Nombre de partages par pool : 1 pour les systèmes optimisés pour la gestion, 2 ou 4 pour les systèmes optimisés pour les performances

Des options de configuration supplémentaires des partages, telles qu'une compression gzip ou une réplication de plus haut niveau, peuvent être appliquées aux partages utilisés pour la prise en charge de la sauvegarde et de la restauration Oracle Exadata, comme l'exige le client.

Les clients qui implémentent des services de données supplémentaires de l'appareil ZFS Storage doivent prendre en considération le test spécifique à l'implémentation pour vérifier les implications des déviations des pratiques décrites précédemment.