Go to main content
Guide d'administration des systèmes Oracle® ZFS Storage Appliance, version OS8.6.x

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Septembre 2016
 
 

Formats et types de sauvegarde NDMP

Le protocole NDMP ne spécifie pas de format pour les données de sauvegarde. L'appareil prend en charge trois types de sauvegarde correspondant aux différentes implémentations et formats sur bande. Les DMA peuvent sélectionner un type de sauvegarde à l'aide des valeurs suivantes pour la variable d'environnement NDMP "TYPE" :

Table 62  Formats et types de sauvegarde NDMP
Type de sauvegarde
Détails
dump
Basé sur les fichiers pour les systèmes de fichiers uniquement. Prend en charge l'historique des fichiers et la récupération par accès direct (DAR, Direct Access Recovery).
tar
Basé sur les fichiers pour les systèmes de fichiers uniquement. Prend en charge l'historique des fichiers et la récupération par accès direct (DAR, Direct Access Recovery).
zfs
Basé sur les partages pour les systèmes de fichiers et les volumes. Ne prend en charge ni l'historique des fichiers ni la récupération par accès direct (DAR), mais peut être plus rapide pour certains ensembles de données. Uniquement compatible avec NDMPv4.

Il n'existe pas de format de flux de données NDMP standard. Par conséquent, les flux de sauvegarde générés sur l'appareil peuvent être restaurés uniquement sur des appareils de stockage ZFS qui exécutent un logiciel compatible. Les versions logicielles ultérieures de l'appareil permettent généralement de restaurer les flux sauvegardés à partir de versions antérieures du logiciel, mais l'inverse n'est pas toujours vrai. Par exemple, le type de sauvegarde "zfs" a été introduit dans la version 2010.Q3. Les systèmes exécutant 2010.Q1 (ou une version antérieure) ne peuvent donc pas restaurer les flux de sauvegarde créés à l'aide du type "zfs" sous 2010.Q3.