Go to main content
Guide de la fonction d'analyse des systèmes Oracle® ZFS Storage Appliance, version OS8.6.x

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Septembre 2016
 
 

Cache : taille ARC

Cette statistique indique la taille du cache de système de fichiers principal, à savoir le ZFS ARC basé sur DRAM.

Une bonne compréhension des éléments internes de ZFS ARC peut être nécessaire pour interpréter correctement cette statistique.

Vérification de la taille ARC

Lors de l'examen de l'efficacité de l'ARC sur la charge de travail actuelle. Lorsque la charge de travail accède à suffisamment de données pour qu'elles soient placées dans le cache, la taille de l'ARC doit automatiquement augmenter pour occuper la majorité de la DRAM disponible. La ventilation permet d'identifier le contenu de l'ARC par type.

Vous pouvez également la vérifier si vous utilisez des périphériques de cache (L2ARC) sur des systèmes dont la DRAM est limitée, car l'ARC peut être utilisé avec les en-têtes L2ARC.

Si des problèmes de mise en cache ARC se produisent sur l'appareil, vérifiez également la statistique Cache : accès ARC pour observer les performances de l'ARC, ainsi que les statistiques de type Protocole pour comprendre la charge de travail demandée.

Ventilations de taille ARC

Ventilations disponibles :

Table 48  Exemple de ventilation de taille ARC
Ventilation
Description
composant
Type de données dans l'ARC (voir le tableau ci-dessous)

Types de composants ARC :

Table 49  Types de composants ARC
Composant
Description
Données ARC
Contenu mis en cache, y compris les données et les métadonnées du système de fichiers
En-têtes ARC
Espace occupé par les métadonnées de l'ARC lui-même. Le ratio d'en-têtes/données est relatif à la taille de l'enregistrement ZFS utilisé. Un enregistrement de petite taille peut être synonyme d'en-têtes ARC plus nombreux renvoyant au même volume.
Autres ARC
Autres utilisateurs noyau de l'ARC
En-têtes L2ARC
Espace occupé par les tampons de suivi stockés sur les périphériques L2ARC. Si le tampon est présent sur L2ARC et également sur la DRAM ARC, il est considéré comme un "en-tête ARC".