Go to main content
Guide de la fonction d'analyse des systèmes Oracle® ZFS Storage Appliance, version OS8.6.x

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Septembre 2016
 
 

Protocole : opérations SRP

Cette statistique indique les opérations SRP/s (SRP IOPS) demandées par les initiateurs à l'appareil. De nombreuses ventilations utiles sont disponibles : pour afficher l'initiateur, la cible, le type et la latence d'E/S SRP.

Exemple

Reportez-vous à la section Protocole : octets iSCSI pour un exemple de statistique similaire avec des ventilations semblables.

Vérification des opérations SRP

Le nombre d'opérations SRP/s peut constituer un bon indicateur de la charge SRP.

Utilisez la ventilation par latence lors de recherches sur les problèmes de performances SRP, notamment pour quantifier l'importance du problème. Elle mesure le composant de latence d'E/S dont l'appareil est responsable, et l'affiche sous forme d'une carte de chaleur de manière à afficher le modèle de latence global, ainsi que les valeurs aberrantes. Si la latence SRP est élevée, poussez l'exploration plus avant pour identifier l'initiateur du client, le type d'opération et la LUN ayant une latence élevée. Vérifiez d'autres statistiques des charges de la CPU et du disque pour rechercher la cause de la lenteur de réponse de l'appareil. Si la latence est faible, les performances de l'appareil sont normales et les problèmes rencontrés sur l'initiateur du client sont probablement dus à d'autres facteurs liés à l'environnement (comme l'infrastructure du réseau et la charge CPU sur le client lui-même).

Le meilleur moyen d'améliorer les performances est de supprimer les tâches superflues. Elles peuvent être identifiées via les ventilations par initiateur du client, LUN et commande.

Ventilations d'opérations SRP

Table 44  Ventilations d'opérations SRP
Ventilation
Description
initiateur
Initiateur du client SRP
cible
Cible SCSI locale
projet
Projet de cette demande SRP
lun
LUN de cette demande SRP
type d'opération
Type d'opération SRP. Indique la façon dont la commande SCSI est véhiculée par le protocole SRP, ce qui peut donner une idée de la nature des E/S.
commande
Commande SCSI envoyée par le protocole SRP. Elle peut indiquer la véritable nature des E/S demandées (lecture/écriture/cache synchrone/...).
latence
Carte de chaleur indiquant la latence d'E/S SRP, telle qu'elle est mesurée à compter de la réception de la demande SRP par l'appareil sur le réseau jusqu'à l'envoi de la réponse. Cette latence comprend le temps de traitement de la demande SRP et d'exécution d'E/S de disque éventuelles.
offset
Carte de chaleur indiquant l'offset du fichier d'E/S SRP. Elle peut être utilisée pour identifier les IOPS SRP séquentielles ou aléatoires. Utilisez la statistique Opérations d'E/S de disque pour vérifier si les IOPS SRP aléatoires sont mappées aux IOPS disque aléatoires après application de la configuration RAID et LUN.
taille
Carte de chaleur indiquant la répartition des tailles d'E/S SRP

Ces ventilations peuvent être associées pour créer de puissantes statistiques. Par exemple :

  • "Protocole : opérations SRP par seconde de lecture de commande ventilées par latence" (pour examiner la latence des lectures SCSI uniquement)

Analyse approfondie

Reportez-vous à la section Protocole : octets SRP pour le débit d'E/S SRP, à la section Cache : accès ARC pour voir si la charge de travail de lecture SRP est renvoyée correctement à partir du cache, et à la section Disque : opérations d'E/S pour les E/S de disque backend produites.