Guide d'administration des serveurs Oracle® de série X4

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Avril 2014
 
 

Dépannage d'Oracle System Assistant

Si Oracle System Assistant ne démarre pas ou n'est pas disponible sur le serveur (ou si vous n'êtes pas sûr qu'il est installé sur votre serveur), utilisez la procédure décrite dans cette section pour dépanner et vérifier Oracle System Assistant, et restaurer sa fonctionnalité.

Cette section contient les informations tâches suivantes :

Lors du dépannage ou de la vérification d'Oracle System Assistant, prenez en compte les points suivants :

  • Oracle System Assistant est installé sur chaque serveur pris en charge. Toutefois, il est possible de demander qu'il ne soit pas installé. Ce choix doit être fait au moment de la commande du serveur.

  • Pour lancer Oracle System Assistant pendant le démarrage du serveur, appuyez sur la touche F9. Pour c faire, vous devez répondre aux invites affichées pendant l'initialisation du serveur à l'aide de l'une des deux méthodes suivantes : Vous pouvez lancer et réaliser l'initialisation manuellement en local, avec une KVM connectée au serveur, ou à distance depuis Oracle ILOM en utilisant l'application Remote Console.

    Quelle que soit la méthode de lancement, une initialisation du serveur est nécessaire. Ce serveur doit s'initialiser en ouvrant Oracle System Assistant.

  • Oracle System Assistant est installé sur un périphérique USB intégré au serveur qui est visible au système d'exploitation en tant que périphérique de stockage. Vous pouvez voir le périphérique dans un explorateur de fichiers ou depuis l'interface de ligne de commande, ainsi qu'accéder au périphérique et parcourir le système de fichiers d'Oracle System Assistant.

  • Oracle System Assistant se trouvant sur un périphérique physique, vous pouvez vérifier la présence du lecteur USB dans le serveur.

  • Une fonction de sécurité vous permet de désactiver le lecteur USB et de le mettre hors ligne. Il n'est alors ni visible, ni accessible par le système d'exploitation, Oracle ILOM ou l'utilitaire de configuration du BIOS. Lorsque le dispositif est ainsi désactivé, il n'est pas possible de lancer Oracle System Assistant, et vous ne pouvez activer ce dernier et le remettre en ligne qu'à l'aide de l'utilitaire de configuration du BIOS.

  • Oracle System Assistant est lancé s'il est installé dans le serveur, qu'il est activé dans l'utilitaire de configuration du BIOS et qu'il n'est pas endommagé.

  • Oracle System Assistant est endommagé, vous pouvez récupérer l'image d'Oracle System Assistant, à condition qu'elle ait été installée sur votre serveur.