Guide d'administration des serveurs Oracle® de série X4

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Avril 2014
 
 

Affichage et résolution des messages d'erreur du POST

Les serveurs Oracle effectuent un autotest de mise sous tension (POST). Ce diagnostic de bas niveau indique les défaillances de composants matériels spécifiques. Si le diagnostic POST révèle une erreur, il signale généralement les informations suivantes :

  • Le type d'erreur détecté.

  • Le moment ou le lieu où l'erreur s'est produite.

Si plusieurs messages d'erreur sont signalés lors du POST, commencez par résoudre la cause de la première erreur. Il arrive qu'il suffise de résoudre la cause de la première erreur pour que les autres messages d'erreur n'apparaissent plus lors du POST suivant.

Pour plus d'informations sur les messages d'erreur POST apparaissant à l'écran, reportez-vous au Oracle x86 Servers Diagnostics, Applications, and Utilities Guide for Servers with Oracle ILOM 3.1 and Oracle ILOM 3.2.x.

Pour détecter de possibles défaillances matérielles lors du POST, procédez comme suit.

  1. Connectez un terminal au serveur physique ou établissez une session de redirection KVMS à distance avec le serveur depuis Oracle Integrated Lights Out Manager (ILOM).

    Pour plus d'informations sur la connexion d'un terminal, reportez-vous au guide d'installation de votre serveur. Pour plus d'informations sur l'établissement d'une connexion KVMS à distance par le biais d'Oracle ILOM, reportez-vous à la section Démarrage de sessions de redirection à distance d'Oracle ILOM pour KVMS.

  2. Réinitialisez le serveur.

    La séquence POST commence et les résultats du test sont affichés à l'écran.

    Si le test détecte des erreurs, des messages d'erreur sont affichés. Sinon, le système d'exploitation est lancé.

Voir aussi